Sekkouri s’entretient avec la ministre palestinienne du travail à Rabat

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Sekkouri s'entretient avec la ministre palestinienne du travail à RabatYounes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences © DR

A
A
A
A
A

Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, s’est entretenu avec son homologue palestinienne du Travail, Enas Attari à Rabat. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération dans les domaines de la formation et de l’emploi a été au centre d’entretiens

Face à la presse, Younes Sekkouri a indiqué que ces entretiens ont porté sur la mise en œuvre des accords signés entre le Maroc et l’Autorité nationale palestinienne en vue de « faire bénéficier les frères palestiniens de l’expérience marocaine dans les domaines des métiers de l’industrie et de l’emploi ».

Il a souligné que la visite de la ministre palestinienne revêt une « symbolique particulière ». Ce dernier a aussi ajouté que  les échanges ont abordé un ensemble de programmes liés aux domaines de l’emploi et de la formation professionnelle, compte tenu de l’intérêt que porte la partie palestinienne aux professions à caractère technologique qui ouvrent l’accès aux marchés mondiaux.

           Lire aussi : Insertion professionnelle : 90% des diplômés trouvent un emploi

Enas Attari a, pour sa part, précisé que ces entretiens ont été l’occasion de discuter des perspectives de coopération entre les deux parties, notamment en termes d’échange d’expertise dans le secteur du travail. Elle a émis le souhait de voir se renforcer davantage la coopération avec le Maroc pour bénéficier de l’expérience du Royaume en matière de création d’emplois.

Par ailleurs, la ministre palestinienne a visité l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile dans la commune Amer Seflia à Kénitra, où elle s’est informée de l’expérience marocaine en matière de formation professionnelle dans ce secteur. Elle a aussi visité la Cité des métiers et des compétences de Tamesna, qu’elle a qualifié de « modèle à suivre » dans le domaine de la formation professionnelle, en termes d’adaptation aux besoins du marché de l’emploi.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Assurance : la transformation numérique s’impose aux intermédiaires

Bachir Baddou appelle les agents et courtiers d’assurance au Maroc à intégrer l’IA, à renforcer le conseil personnalisé et à accélérer la modernisation du secteur.

Mouna Aghlal - 9 octobre 2026
Comment les fournisseurs internationaux veulent-ils profiter de l’essor minier marocain ?

À l’IMC 2026 à Rabat, les entreprises internationales explorent les perspectives du marché minier marocain, entre traitement des résidus et récupération de l’eau.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026
Bank Al-Maghrib publie deux études sur la monnaie digitale

Bank Al-Maghrib met en ligne deux documents de recherche consacrés à la monnaie digitale de banque centrale et à ses implications pour l’économie marocaine.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026
France-Maroc : les importations industrielles en hausse

Les achats français de produits marocains ont atteint 7,62 milliards d’euros en un an, portés par les secteurs électrique, aéronautique et automobile.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026
FNACAM : de nouvelles mutations qui redessinent le terrain des assurances

Philippe Rocard décrypte les mutations de l’assurance, entre financiarisation, climat, IA, numérique et émergence de nouvelles solutions de couverture.

Mouna Aghlal - 8 octobre 2026
Royal Air Maroc et Boeing signent un partenariat pour rénover sept B787-8

La RAM et Boeing ont signé à Marrakech une convention pour rénover les cabines de sept B787-8 et renforcer le confort des passagers avant les grands rendez-vous.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Carburants : augmentations des prix à partir du 30 mars 2026 à minuit

Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire