Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Sécheresse : la culture de la pastèque et du melon interdite à Guelmim

Sécheresse : la culture de la pastèque et du melon interdite à Guelmim

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités locales de Guelmim ont décidé d’interdire la culture du melon et de la pastèque. Cette décision intervient en raison de l’assèchement des sources d’eau et de la baisse du niveau de la nappe phréatique, rapporte quotidien Al Akhbar. De plus, le wali de la région de Guelmim-Oued Noun a précisé que ces deux fruits consomment beaucoup d’eau.

La situation hydrique au Maroc reste critique en dépit des dernières précipitations qu’a connues le pays. Pour rappel, le ministère de l’Intérieur a diffusé une circulaire incitant les agents de l’administration territoriale à prendre des décisions urgentes et à mettre en place des mesures pour rationaliser la consommation de l’eau potable.

Dans la province de Guelmim, selon le quotidien, les autorisations pour creuser des puits destinés à irriguer de nouvelles cultures ne sont plus accordées. La rareté des pluies dans cette région et la multiplication des puits creusés sans études préalables ont causé l’assèchement des ressources en eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sécheresse

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…
Sécheresse

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…
Sécheresse

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…
Sécheresse

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
Sécheresse

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…
Sécheresse

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…
Sécheresse

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…
Sécheresse

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire