Samira Sitaïl présente ses lettres de créance à Emmanuel Macron
Samira Sitaïl, ambassadrice du Roi auprès de la République française, a présenté, le 29 février à l’Élysée, ses lettres de créance au président Emmanuel Macron © DR
A
A
A
A
Samira Sitail a officiellement pris ses fonctions d’ambassadrice du Maroc en France. Hier, lors d’une cérémonie, elle a remis ses lettres de créance au président français, Emmanuel Macron, consolidant sa position en tant qu’ambassadrice plénipotentiaire et extraordinaire du roi Mohammed VI auprès de la République française.
L'ambassadeure de Sa Majesté le Roi en #France ??, Samira #Sitaïl, présente ses lettres de créance au Président de la république française, M. @EmmanuelMacron.#Maroc ?? pic.twitter.com/cvNH9NQXt7
— Ambassade du Royaume du Maroc en France ?? (@AmbaMarocFrance) February 29, 2024
Cet événement survient trois jours après une visite de travail à Rabat par Stéphane Séjourné, le ministre français des Affaires étrangères.
Lire aussi : Un nouveau chapitre franco-marocain ?
Samira Sitail a, pour rappel, été nommée ambassadrice du Maroc en France le 30 novembre 2023 par le roi Mohammed VI. Sa mission principale sera de revitaliser le partenariat entre la France et le Maroc, deux nations qui cherchent à surmonter une période de tensions ayant duré plusieurs mois.
Les FAR participent au Fleet Exercise 250 à Norfolk, aux États-Unis, aux côtés de plusieurs marines alliées. L’exercice vise à renforcer l’interopérabilité et la sécurité maritime.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Tanger accueille du 22 au 25 juin le 8e Congrès de la CGLU où plus de 3.000 participants débattront de l’avenir des services publics locaux et de la gouvernance territoriale
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026La Chambre des conseillers a adopté à l’unanimité le projet de loi sur les experts judiciaires, renforçant formation, responsabilité, mobilité et confidentialité.
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026Mobilisation mondiale le 18 juin 2026 autour de la lutte contre les discours de haine, avec un focus sur les partenariats et une initiative conjointe Maroc-ONU.
Ilyasse Rhamir - 16 juin 2026La Chambre des représentants adopte une réforme du foncier renforçant la sécurité juridique des transactions et réservant les actes immobiliers aux professionnels.
Mouna Aghlal - 16 juin 2026La Cour constitutionnelle censure des dispositions du projet de loi sur les adouls, jugées contraires à la Constitution pour manque de garanties et de clarté.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026