Sahara : le Libéria renouvelle son appui au plan d’autonomie marocain
Nasser Bourita avec la ministre des Affaires Etrangères de La République du Libéria, Sara Beysolow Nyanti, le 4 juillet 2025 à Rabat © MarocDiplomatie
A
A
A
A
Le Libéria, qui siégera comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU à partir de 2026, a réitéré, ce vendredi à Rabat, son soutien ferme à l’intégrité territoriale du Maroc, incluant la région du Sahara.
Cette position a été exprimée par la ministre libérienne des Affaires étrangères, Sara Beysolow Nyanti, à l’issue de son entretien avec Nasser Bourita.
M. Nasser Bourita s'est entretenu, ce jour à Rabat, avec la Ministre des Affaires Etrangères de La République du Libéria, Mme Sara Beysolow Nyanti pic.twitter.com/EpmCD2r1g7
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) July 4, 2025
Lors d’un point de presse, Nyanti a souligné que son pays appuie pleinement le plan marocain d’autonomie, qu’elle a qualifié de «seule solution crédible, sérieuse et réaliste» pour résoudre ce différend régional.
Lire aussi : Sahara : l’Equateur soutient l’initiative marocaine d’autonomie
Elle a assuré que le Libéria maintiendra cette position au sein du Conseil de sécurité dès le début de son mandat en janvier 2026. La cheffe de la diplomatie libérienne a par ailleurs salué l’élan international croissant en faveur du plan d’autonomie, ainsi que la dynamique portée par le roi Mohammed VI en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
L’Istiqlal investit M’barek Hammia à Oued Eddahab et Mohamed Boubakkar à Aousserd lors d'un meeting organisé par le parti à Dakhla, le 16 août 2026.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Face à une défiance devenue structurelle, une étude propose de repenser les relations entre Rabat et Alger.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Alexander Ivanko devrait rester un an de plus à la tête de la MINURSO, alors que l’ONU poursuit la réduction des effectifs et prépare une révision stratégique de la mission.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Le Maroc renforce les règles de transit à Casablanca après la détection de faux visas Schengen utilisés par des passagers nigérians vers l’Europe.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Les autorités marocaines ont demandé à des journalistes d’EFE et TVE de quitter Fnideq, sur fond de tensions autour de la couverture médiatique des tentatives de migration.
El Mehdi El Azhary - 15 août 2026MRE, on veut leur chèque, pas leur bulletin de vote ! Pourquoi Rabat verrouille-t-elle le vote de sa diaspora depuis 20 ans ? Plongez au cœur du grand verrou de l’Article 17.
Sabrina El Faiz - 15 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026