Sahara : l’Arabie saoudite réaffirme son soutien au plan d’autonomie

Temps de lecture : 1 minute


Sahara : l’Arabie saoudite réaffirme son soutien au plan d’autonomie

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Devant les membres de la 4ᵉ commission de l’assemblée générale des Nations Unies, l’ambassadeur, représentant permanent de l’Arabie Saoudite, Abdulaziz Alwasil, a souligné que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara s’inscrit en droite ligne du droit international, de la charte des Nations Unies et des résolutions du conseil de sécurité et de l’assemblée générale.

Le diplomate saoudien a exprimé le soutien de son pays aux efforts du Maroc, en vue de trouver une solution politique réaliste à ce différend, basée sur le compromis, conformément aux résolutions pertinentes du conseil de sécurité et sous l’égide du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Dans son intervention, Abdulaziz Alwasil a surtout rappelé l’importance de faire preuve de sagesse, de réalisme et de compromis entre toutes les parties concernées afin de parvenir à un règlement de ce différend à même de contribuer à la réalisation de la paix et de la stabilité dans la région.


Recommandé pour vous

Investiture du président de la Guinée équatoriale : Talbi Alami représente le Roi

Temps de lecture : 2 minutes Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a représenté le roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président de la…

Sommet sino-arabe : Akhannouch représente le roi Mohammed VI à Riyad

Temps de lecture : 1 minute Aziz Akhannouch est arrivé, hier soir, à Riyad. Il représente le roi Mohammed VI au Sommet sino-arabe de coopération et de développement. Le coup d&rsqu…

Chambre des représentants : séance plénière lundi consacrée à la politique générale

Temps de lecture : 1 minute La Chambre des représentants tiendra, lundi 12 décembre à 15h, une séance plénière. Cette dernière sera consacrée aux questions de politique générale ad…

La Chambre des représentants adopte le PLF 2023 en deuxième lecture

Temps de lecture : 3 minutes La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi 8 décembre, en séance plénière, l’intégralité du projet de loi de Finances (PLF) n°50.…

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce jeudi

Temps de lecture : 3 minutes Une réunion du Conseil de gouvernement s’est tenue ce jeudi sous la présidence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement. Au début des travaux de …

Visas Schengen : la cheffe de la diplomatie française se rendra au Maroc

Temps de lecture : 1 minute La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, se rendra à Rabat les 15 et 16 décembre. L’objectif de ce déplacement est d&rsqu…

Marrakech : ouverture du 1ᵉʳ Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe

Temps de lecture : 1 minute Les travaux de la première édition du Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe se sont ouverts ce mercredi à Marra…

Le président ougandais reçoit Bensaïd, porteur d’un message du Roi

Temps de lecture : 1 minute Le président de la République d’Ouganda, Yoweri Museveni, a reçu en audience, lundi 5 décembre au palais présidentiel à Entebbe, le ministre de la…

Bourita s’entretient avec le ministre adjoint des Affaires étrangères australien

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre adjoint des Affaires étrangères d’Australie, Tim Watts, est actuellement en visite dans le Royaume. Il s’est entretenu, mardi 6 décem…

Le président nigérian reçoit Younes Sekkouri, porteur d’un message du Roi

Temps de lecture : 1 minute Le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, a reçu en audience, le 5 décembre à Abuja, le ministre de l’Inclusion économi…

Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Australie s’est rendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Australie, Tim Whatts, s’est rendu, le 5 décembre, au Maroc. Ensuite, il entamera une visi…

Entente entre le ministère de la Justice et la CDG pour moderniser les professions juridiques

Temps de lecture : 3 minutes Le ministère de la Justice et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont signé, lundi 5 décembre à Rabat, un protocole d’entente et deux conventions-ca…