Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Royaume-Uni : la vidéo de la princesse de Galles n’échappe pas aux théories complotistes

Royaume-Uni : la vidéo de la princesse de Galles n’échappe pas aux théories complotistes

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Après la diffusion ce vendredi 22 mars de la vidéo de Kate Middleton, dans laquelle la princesse de Galles révèle être atteinte d’un cancer, des internautes remettent en doute l’authenticité de ce témoignage. Certains félicitent une prise de parole courageuse qui a ému le Royaume-Uni. D’autres assurent que les images ont été générées par l’intelligence artificielle.

La vidéo de Kate Middleton était pourtant supposée mettre un terme à des semaines de spéculations. Dans cette séquence de deux minutes tournées dans les jardins du château de Windsor, la princesse de Galles annonce avoir entamé une chimiothérapie préventive pour traiter un cancer diagnostiqué en janvier. Une manière de faire taire les rumeurs alimentées par la diffusion d’une image retouchée et des mois d’absence médiatique. Sauf que la séquence, diffusée à 18h (heure locale), n’a pas calmé les esprits les plus conspirationnistes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

kate cancer

Les Emirats arabes unis et le Sultanat d’Oman sous les eaux

Les Émirats arabes unis et le Sultanat d'Oman souffrent ces dernières 24 heures des pires tempêtes et inondations depuis 75 ans, alors que d…
kate cancer

Iran Vs Israël : parade ou escalade ?

Au cours de la nuit du 13 au 14 avril, l'Iran a réagi vigoureusement à une attaque meurtrière perpétrée par Israël contre son consulat à Dam…
kate cancer

Incendie spectaculaire à la vieille Bourse de Copenhague

Un incendie a ravagé ce mardi le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, un monument datant du XVIIe siècle. La flèche emblé…
kate cancer

1er premier du procès historique de Donald Trump

Donald Trump, premier ex-président américain à être confronté à la justice pénale, a qualifié son procès à New York d'"attaque contre l'Amér…
kate cancer

Guerre à Gaza : comment les médias peuvent-ils en parler, sans pouvoir accéder à l’enclave ?

Comment parler de la guerre entre Israël et Gaza sans aller sur le terrain ? Comment vérifier les faits, comprendre le quotidien des civils,…
kate cancer

Éclipse solaire totale : « un événement hors du temps »

Une rare éclipse totale a traversé lundi le nord du continent américain, du Mexique au Canada en passant par les États-Unis, un événement cé…
kate cancer

Quand New York accueillait des artisans marocains

C’était en 2011. Le musée des arts de New York (Metropolitan Museum of Art-Met) avait inauguré 15 galeries dédiées à l'art arabo-islamique, …
kate cancer

7 humanitaires tués à Gaza : le chef José Andrés réfute la thèse de l’accident

Il en est persuadé, ce n’est pas un accident. Le chef José Andrés, à la tête de l’ONG World Central Kitchen dont sept humanitaires ont été t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire