Royal Air Maroc renforce son réseau avec quatre nouvelles liaisons internationales
Un avion de Royal Air Maroc © DR
Dans le cadre de son plan d’expansion, Royal Air Maroc (RAM) annonce l’ouverture de quatre nouvelles lignes aériennes directes au départ de son hub principal à Casablanca. Dès septembre 2025, les voyageurs pourront rejoindre Munich (Allemagne), Zurich (Suisse), Ndjamena (Tchad) et l’Île de Sal (Cap-Vert) grâce à des vols réguliers, répondant aux besoins d’une clientèle diversifiée et affirmant l’ambition de RAM de s’imposer comme un acteur majeur du transport aérien régional et intercontinental.
«Ces nouvelles liaisons s’inscrivent dans notre stratégie visant à offrir davantage de connectivité tout en plaçant Casablanca au cœur des échanges entre l’Afrique et le monde», a déclaré Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.
Une offre enrichie dès septembre
La ligne Casablanca-Zurich sera lancée le 17 septembre, avec deux fréquences hebdomadaires les mercredis et dimanches. Le vol quittera Casablanca à 08h00 pour arriver à Zurich à 12h10. Le retour est prévu à 13h10, avec une arrivée à Casablanca à 15h25.
Le même jour, Royal Air Maroc inaugurera une liaison vers Ndjamena, capitale du Tchad, les mercredis et samedis. Le départ de Casablanca aura lieu à 23h10 pour une arrivée à 04h35 (J+1). Le retour se fera à 05h35 pour atterrir à Casablanca à 10h55.
Dès le 18 septembre, c’est l’Île de Sal qui sera desservie deux fois par semaine. Les vols au départ de Casablanca sont prévus les jeudis et dimanches à 23h00, avec une arrivée à 00h45 (J+1). Le retour aura lieu les vendredis et lundis à 01h45, pour une arrivée à Casablanca à 07h05.
Enfin, à compter du 20 octobre, RAM connectera Casablanca à Munich, avec deux vols hebdomadaires les lundis et vendredis. Le départ de Casablanca est programmé à 13h30 pour une arrivée à 18h00, tandis que le vol retour quittera Munich à 19h00, avec une arrivée à Casablanca à 21h35.
Lire aussi : Royal Air Maroc déploie une offre record pour l’été 2025
Une stratégie de connectivité régionale et internationale
Avec ces nouvelles destinations, Royal Air Maroc renforce son maillage vers l’Europe et l’Afrique, répondant à la fois aux besoins de la diaspora marocaine, aux voyageurs d’affaires, aux touristes et aux flux intra-africains. Les liaisons vers Zurich et Munich viennent répondre à une forte demande en provenance de ces marchés, et offrent de nouvelles perspectives pour le tourisme réceptif au Maroc.
Parallèlement, les lignes vers Ndjamena et l’Île de Sal s’intègrent dans la dynamique continentale de la compagnie, qui multiplie les connexions directes pour faciliter les échanges sud-sud et améliorer l’accessibilité de plusieurs capitales africaines.
Royal Air Maroc accompagne cette expansion d’un effort continu d’amélioration de l’expérience client, avec des services modernisés à bord, une meilleure ponctualité et un service personnalisé. Tous les vols sont dès à présent disponibles à la vente sur le site de la compagnie, dans ses agences et auprès de son réseau de distribution.
Vidéo-Immo Expo by Avito : le rendez-vous incontournable de l’immobilier marocain
Économie - Immo Expo by Avito revient pour une 3ᵉ édition ambitieuse, réunissant acteurs clés du secteur immobilier autour d’une offre riche et digitalisée.
Ayoub Jouadi - 10 juillet 2025Tourisme : le Maroc frôle les 9 millions de touristes au premier semestre 2025
Économie - Le Maroc a accueilli 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025, confirmant sa dynamique de croissance et son attractivité en forte progression.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025Maroc-Brésil : un forum économique pour un partenariat stratégique d’avenir
Économie - À Marrakech, le Maroc et le Brésil affichent leur volonté commune de bâtir un partenariat économique stratégique, fondé sur la confiance, la complémentarité et l’ambition Sud-Sud.
Hajar Toufik - 9 juillet 2025Bancarisation : les banques gagnent du terrain en 2024
Économie - En 2024, la bancarisation au Maroc progresse malgré des défis d’inclusion persistants.
Mouna Aghlal - 9 juillet 2025Tourisme : plus de 9 millions de nuitées enregistrées à fin avril 2025
Économie - Le tourisme poursuit sa croissance en 2025, avec des nuitées, des arrivées et des recettes en forte hausse au premier quadrimestre.
Hajar Toufik - 9 juillet 2025Damane Cash élargit ses services avec le lancement de l’acquisition monétique
Économie - Damane Cash lance son activité d’acquisition monétique pour devenir un acteur clé du paiement électronique au Maroc.
Mbaye Gueye - 9 juillet 2025Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech
Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Télécoms : en route vers un duopole ?
Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Gestion de l’eau : quand une goutte vaut de l’or
Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.
Mbaye Gueye - 26 avril 2025Nouaceur : la gare LGV reliée au nouveau terminal de l’aéroport Mohammed V
Économie - La future gare LGV de Nouaceur prendra place entre l’aéroport Mohammed V et le parc Zaouia Casa Diaa.
Ilyasse Rhamir - 5 juin 2025Sans mouton, la fête autrement ?
Dossier - Sans mouton, pas de fête ? Que nenni, rien ne saurait venir à bout à la créativité des Marocains en période de ferveur religieuse.
Sabrina El Faiz - 7 juin 2025