Avion de Royal Air Maroc. © DR : RAM.
Royal Air Maroc annonce une opération estivale inédite pour accompagner le retour des Marocains du monde et répondre à la forte demande attendue durant les vacances d’été. Avec une offre de plus de 6,6 millions de sièges, soit 700.000 de plus que l’été dernier, la compagnie nationale consolide sa position de leader régional et renforce son réseau à l’international.
Ce programme ambitieux couvre plus de 95 destinations et s’inscrit dans une stratégie d’expansion vers des marchés clés. RAM ouvre ainsi quatre nouvelles lignes vers Sao Paulo, Pékin, Toronto et Catane, et renforce sa desserte de Londres grâce à une nouvelle liaison vers Stansted, qui s’ajoute à Heathrow et Gatwick. Elle consolide aussi sa présence en Afrique, avec deux fréquences supplémentaires vers Nouakchott (9 vols/semaine) et 14 vols hebdomadaires vers Dakar.
Sur le plan domestique, la liaison entre Rabat et Dakhla vient renforcer l’offre intérieure, tandis que les routes européennes vers Malaga, Valence, Lisbonne et Porto seront assurées par des Boeing 737 et Embraer 190, garantissant confort et gain de temps.
Une flotte modernisée pour plus de confort
Pour assurer ce dispositif, RAM modernise sa flotte avec l’entrée en service de huit nouveaux appareils : deux Boeing 787-9 Dreamliner pour le long-courrier et six Boeing 737 MAX pour les liaisons moyennes. Elle recourt aussi à quatre avions affrétés de dernière génération, déployés à Casablanca, Tanger, Nador et Oujda.
Enfin, la compagnie optimise les correspondances à son hub de Casablanca grâce à une nouvelle structure horaire : une plage de nuit dédiée à l’Europe et une plage de jour pour l’Afrique, offrant ainsi une expérience de voyage plus fluide et efficace.
Avec ce dispositif, Royal Air Maroc réaffirme son ambition de devenir un hub aérien stratégique entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique, tout en améliorant les conditions de voyage pour ses clients, notamment les MRE. Les réservations sont désormais ouvertes sur les différents canaux de la compagnie.
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