Révision annuelle des listes électorales générales : dépôt des demandes du 18 au 24 janvier 2026

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Législatives 2026 : la CGEM appelle à adapter les horairesÉlections (photo d'illustration) © DR

A
A
A
A
A

Dans le cadre de la révision annuelle des listes électorales générales, le ministre de l’Intérieur appelle les citoyennes et citoyens non inscrits, remplissant les conditions légales requises et âgés d’au moins 18 ans, ou atteignant cet âge au 31 mars 2026, à déposer leurs demandes d’inscription entre le 18 et le 24 janvier 2026.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les demandes d’inscription peuvent être déposées auprès des autorités administratives locales du lieu de résidence des intéressés ou via le portail électronique dédié.

Lire aussi : Listes électorales : 16,5 millions d’inscrits au niveau national

Le ministère rappelle également aux électrices et électeurs déjà inscrits qu’ils peuvent vérifier leur inscription sur les listes électorales générales en envoyant un SMS au numéro gratuit 2727 ou en consultant le site électronique des listes électorales.

Par ailleurs, toute personne estimant que son nom a été radié de manière illégale des listes électorales peut déposer une réclamation auprès de la commission administrative compétente durant la même période, du 18 au 24 janvier courant.

Les nouvelles demandes d’inscription ainsi que les réclamations soumises seront examinées par les commissions administratives lors de réunions prévues entre le 10 et le 14 février 2026, en vue de statuer sur les suites à leur donner, conclut le communiqué.

 

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
PJD : comment expliquer le retour de 13 à 54 sièges ?

Passé de 13 à 54 sièges, le PJD retrouve une place centrale à la Chambre après les législatives du 23 septembre, entre vote sanction et remobilisation électorale.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Résultats des élections de 2026 : de la nécessité d’une clarification politique au Maroc

Quelle alliance est capable de réunir une majorité apte à gérer les affaires de l'État et une opposition porteuse d'une alternative politique ?

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
Limouri de retour à Tanger : l’Intérieur enquête, le PAM attend les résultats

Mounir Limouri est rentré à Tanger alors que l’Intérieur enquête sur des irrégularités électorales et que le PAM attend les résultats.

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
L’Intérieur ouvre une enquête sur deux bureaux de vote à Tanger

Une commission centrale enquête à Tanger sur des irrégularités signalées dans deux bureaux de vote lors des législatives du 23 septembre 2026.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Espagne : un décret pour accélérer les renvois vers le Maroc

L’Espagne prévoit d’adopter un décret pour accélérer le renvoi vers le Maroc de migrants en situation irrégulière à Sebta, en modifiant les procédures liées aux demandes d’asile.

El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026
Situation du maire de Tanger : une source dément tout avis de recherche et annonce son retour lundi

Une source locale dément tout avis de recherche contre Mounir Laymouri et assure que le maire de Tanger rentre au Maroc ce lundi.

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire