Accueil / Sport

Regragui : «Je suis le meilleur entraîneur des Lions de l’Atlas»

Temps de lecture :

Regragui : «Je suis le meilleur entraîneur des Lions de l'Atlas»Le sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse © DR

Le sélectionneur national, Walid Regragui, est revenu sur la victoire acquise face au Bénin (1-0), lors de la conférence de presse tenue au grand stade de Fès.

«Merci aux joueurs. Le match n’a pas été facile, car nous sommes en fin de saison. L’équipe a connu beaucoup de changements, ce qui a naturellement perturbé notre style de jeu. Nous avons peut-être effectué trop de rotations. Mais, comme une grande équipe, nous avons su trouver les ressources pour l’emporter face à une bonne équipe du Bénin, déjà qualifiée pour la CAN 2025. Ce n’était pas évident, mais c’était bien», a déclaré le technicien marocain devant les médias.

Malgré la victoire, Regragui a reconnu que des difficultés subsistaient sur le terrain : «Il y a eu des manques de coordination entre les joueurs, avec beaucoup de déchets techniques. Nous avons été moyens, mais nous avons su gagner», a-t-il ajouté, rappelant que les joueurs sortaient d’une saison longue et éprouvante, ce qui a pu peser sur leur rendement.

Lire aussi : Amical : les Lions de l’Atlas s’imposent difficilement face au Bénin (1-0) 

Ce stage international a toutefois permis au sélectionneur d’observer d’autres joueurs à fort potentiel. «La concurrence sera bien réelle en septembre, à l’approche de la CAN 2025, qui se jouera à domicile du 21 décembre au 18 janvier. Les places seront chères», a-t-il prévenu.

Interrogé sur le faible temps de jeu d’Achraf Hakimi, capitaine des Lions de l’Atlas, Regragui a précisé : «Achraf est notre star, il faut le préserver à l’approche de la Coupe du monde des clubs. C’est pourquoi il n’a joué que quelques minutes». Il n’a pas manqué de louer son talent : «Il devrait être Ballon d’Or de la CAF et avoir sa place à la table du Ballon d’Or France Football. Pour moi, il fait partie du Top 3… et il n’est pas troisième», a-t-il dit.

Enfin, le sélectionneur a rendu un vibrant hommage à Ayoub El Kaabi, auteur du but de la victoire. «C’est un véritable exemple pour la jeunesse marocaine. C’est un être humain fantastique. Il a inscrit un but incroyable. C’est un bosseur, il a travaillé dur sans brûler les étapes. Bravo à lui», a-t-il indiqué.

Confiant dans l’avenir, Walid Regragui s’est présenté comme «le meilleur entraîneur de l’histoire» en termes de statistiques à la tête des Lions de l’Atlas. «J’ai la responsabilité de gagner la CAN et je suis confiant. Tout est au vert», a-t-il conclu.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coupe du Trône : l’Olympique de Safi et l’Union Touarga filent en demi-finales

Sport - L’Olympique de Safi et l’Union Touarga poursuivent leur parcours en Coupe du Trône après deux victoires solides en quarts de finale disputés samedi.

Hajar Toufik - 15 juin 2025

A la rencontre de Bouchra Baibanou, première Africaine à gravir l’Everest et les 7 sommets du monde

Sport - LeBrief est allé à la rencontre d'une femme de poigne au regard franc et au cœur vaste comme les montagnes, Bouchra Baibanou.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025

Sport et stratégie africaine : le Maroc muscle son jeu à l’IRFC

Afrique, Sport - Maroc, Gabon, Sao Tomé-et-Principe, ils étaient tous de la partie à l'IRFC pour parler sport, stratégie... et paix !

Ayoub Jouadi - 14 juin 2025

Bouskoura accueillera la 4e édition des jeux marocains du sport en entreprise

Sport - La 4e édition des jeux marocains du sport en entreprise se tiendra à Bouskoura du 20 au 22 juin, avec plus de 2.000 salariés issus de 80 entreprises.

Mouna Aghlal - 13 juin 2025

Bouchra Baibanou, l’alpiniste marocaine aux sommets grandioses, défie le K2 et le Broad Peak

Sport - L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou se lance dans une ambitieuse expédition au Pakistan pour conquérir le Broad Peak et le redoutable K2.

Mouna Aghlal - 13 juin 2025

Un été sous le signe du Mondial des clubs

Sport - Aux États-Unis, le football mondial s'invite pour un été intense : 32 clubs, un format inédit et des enjeux majeurs.

Hajar Toufik - 13 juin 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire