Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / Réforme de la Moudawana : le Conseil supérieur des oulémas fier de la saisine royale

Réforme de la Moudawana : le Conseil supérieur des oulémas fier de la saisine royale

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yessef, a adressé un message de fidélité et de loyalisme au roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, à l’occasion de la clôture des travaux de ma 33ᵉ session ordinaire du conseil. Il y a exprimé ses sincères sentiments de gratitude et de reconnaissance pour la haute sollicitude dont le Souverain entoure cette institution. Et de rappeler à cet égard le message royal adressé le 28 juin 2024 au Conseil supérieur des oulémas.

Selon lui, le Conseil s’est dit «profondément conscient» de ses responsabilités religieuses et patriotiques, est déterminé à remplir sa mission avec promptitude, sincérité et rigueur. En espérant qu’elle sera à la hauteur de la confiance et des aspirations du Roi et des attentes de l’ensemble des citoyens et des citoyennes.

Par ailleurs, il est revenu sur l’importance de cette saisine qui constitue une source de fierté pour les oulémas. C’est, dit-il, l’occasion pour renouveler les liens de coopération dans la droiture et la piété qui ont toujours existé entre les Commandeurs des croyants et les oulémas du Maroc.

Lire aussi : La Zakat peut-elle éradiquer la pauvreté ?

Dans son message, Mohamed Yessef a exprimé au Roi, en son nom propre et en celui des membres du Conseil ainsi que l’ensemble des oulémas du Royaume, ses sincères sentiments de fidélité et de loyalisme, implorant le Très Haut d’accorder santé et bien-être au Souverain et de le combler en la personne du prince héritier Moulay El Hassan.

Le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, a témoigné au Souverain ses sincères sentiments de gratitude et de reconnaissance pour la haute sollicitude dont le Roi entoure cette institution.

«Le Tout-Puissant vous a aidé à diriger le navire du peuple marocain avec tact, compétence et intelligence, et à le guider sur les voies de la croissance, de la sécurité, de la stabilité, de la prospérité et de l’épanouissement dans un environnement mondial très tendu et turbulent, faisant ainsi du Royaume du Maroc une exception qui suscite l’admiration et l’étonnement», a -t-il écrit.

Lire aussi : Ramadan 2023 : le montant de la Zakat al-Fitr fixé à 20 dirhams

Ce dernier a indiqué que le Conseil, qui salue les projets, initiatives et réalisations accomplies sous la conduite sage et éclairée du souverain sur les plans national et international, exprime son admiration pour l’action du Roi, président du Comité Al-Qods, en faveur des Palestiniens en général et des habitants d’Al-Qods en particulier, en termes de soutien matériel et moral continu, «en pansant leurs blessures, en allégeant leurs souffrances, et en essuyant leurs larmes».

Le Conseil a également réaffirmé, en prenant Dieu pour témoin, la mobilisation de l’ensemble de ses composantes et membres dans tout le Royaume derrière le Roi, implorant le Tout-Puissant de le préserver, de guider ses pas, de lui accorder santé et de couronner de succès ses actions.

Le président du conseil a prié également Dieu de combler le Roi en les personnes le prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, et d’avoir en sa grande miséricorde les regrettés Souverains, Feu le roi Mohammed V et le roi Hassan II.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

conseil oulémas

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…
conseil oulémas

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…
conseil oulémas

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…
conseil oulémas

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…
conseil oulémas

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…
conseil oulémas

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…
conseil oulémas

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…
conseil oulémas

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire