Record de participation au Mondial de football scolaire
Le complexe Moulay Abdellah qui abrite le Championnat du monde de football scolaire © DR
A
A
A
A
Le coup d’envoi du Championnat du monde de football scolaire a été donné dimanche au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Plus de 2.000 participants issus de 32 pays prennent part à cet événement qui se tient jusqu’au 31 juillet prochain à la capitale.
Organisé par la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) et soutenu par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce championnat du monde enregistre une participation record avec un total de 47 équipes, dont 18 équipes de filles et 29 équipes de garçons représentant 29 pays. En tant que pays hôte, le Maroc participe avec quatre équipes (deux féminines et deux masculines).
Les participants vont se mesurer sur différents stades de la capitale, comme le complexe sportif Prince Moulay Abdellah, le complexe Mohammed VI et les terrains de l’Université internationale de Rabat, ainsi que de l’Académie du FUS de Rabat.
Après une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, la compétition a démarré avec la rencontre l’équipe nationale féminine contre celle de l’Ouganda, soldée sur un score de parité (1-1).
Selon Youssef Belqasmi, vice-président de la Fédération internationale du sport scolaire et qui occupe aussi le poste de président de la Confédération africaine du sport scolaire, cette manifestation vise à élargir la base des pratiquants de ce sport, mettant en avant le rôle du Maroc dans la promotion du sport scolaire ainsi les efforts du ministère de la tutelle qui ont pour objectif de faire des écoles une vraie pépinière des champions sportifs.
Sport - Partenaire fidèle du golf marocain, Smeia-BMW renouvelle son engagement au Trophée Hassan II 2026 avec une flotte premium dédiée aux joueurs et invités, tout en mettant en avant la mobilité électrique et l’excellence sportive.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Sport - Rabat accueille le 50e Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem dans une ambiance festive et ouverte au public. Entre stars du golf, compétitions de haut niveau et animations, le Royal Golf Dar Es Salam devient le cœur du golf mondial durant une semaine.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Sport - De Mexico à New York, le Mondial 2026 déploie ses stades mythiques et futuristes à travers l’Amérique du Nord. Affiches choc et parcours du Maroc, plongée dans un Mondial XXL aux horaires plus ou moins tardifs.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Sport - CAN 2027 : date, lieu, format et calendrier des qualifications. Découvrez les principaux enjeux du tirage au sort prévu le 19 mai au Caire.
Rédaction LeBrief - 18 mai 2026Sport - Une finale africaine sous tension à Pretoria, marquée par une panne de la VAR, une pelouse impraticable et des incidents en tribunes. Dans ce climat chaotique, l’AS FAR s’incline face aux Sundowns avant un retour décisif à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Sport : La finale aller de la Ligue des Champions de la CAF a tourné en faveur du club sud-africain Mamelodi Sundowns, qui s'est imposé 1-0 face au club marocain de l'AS FAR.
Wissal Bendardka - 17 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025