Record de participation au Mondial de football scolaire

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Record de participation au Mondial de football scolaireLe complexe Moulay Abdellah qui abrite le Championnat du monde de football scolaire © DR

A
A
A
A
A

Le coup d’envoi du Championnat du monde de football scolaire a été donné dimanche au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Plus de 2.000 participants issus de 32 pays prennent part à cet événement qui se tient jusqu’au 31 juillet prochain à la capitale.

Organisé par la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) et soutenu par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce championnat du monde enregistre une participation record avec un total de 47 équipes, dont 18 équipes de filles et 29 équipes de garçons représentant 29 pays. En tant que pays hôte, le Maroc participe avec quatre équipes (deux féminines et deux masculines).

Les participants vont se mesurer sur différents stades de la capitale, comme le complexe sportif Prince Moulay Abdellah, le complexe Mohammed VI et les terrains de l’Université internationale de Rabat, ainsi que de l’Académie du FUS de Rabat.

Après une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, la compétition a démarré avec la rencontre l’équipe nationale féminine contre celle de l’Ouganda, soldée sur un score de parité (1-1).

Selon Youssef Belqasmi, vice-président de la Fédération internationale du sport scolaire et qui occupe aussi le poste de président de la Confédération africaine du sport scolaire, cette manifestation vise à élargir la base des pratiquants de ce sport, mettant en avant le rôle du Maroc dans la promotion du sport scolaire ainsi les efforts du ministère de la tutelle qui ont pour objectif de faire des écoles une vraie pépinière des champions sportifs.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Botola à 20 clubs : le projet divise les présidents

Le projet d’une Botola à 20 clubs se heurte aux divisions entre présidents, malgré une majorité favorable. L’unanimité nécessaire n’a pas été obtenue.

Ilyasse Rhamir - 17 août 2026
Rugby à XV : Bernard Goutta nommé à la tête de la sélection marocaine

La Fédération royale marocaine de rugby (FRMR) a officialisé, dimanche, l'arrivée du technicien français Bernard Goutta à la tête de l'équipe nationale masculine de rugby à XV.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 17 août 2026
Manchester City avance sur le transfert de Ayyoub Bouaddi

Manchester City intensifie les discussions avec Lille pour recruter Ayyoub Bouaddi, jeune milieu marocain évalué à 100 millions d’euros.

Ilyasse Rhamir - 17 août 2026
CAN féminine 2026 : les stades clairsemés ternissent-ils le bilan ?

Entre sacre historique du Cameroun, parcours frustrant du Maroc, révélation du Malawi et organisation réussie, quel bilan tirer de la CAN féminine 2026 au Maroc ?

Ilyasse Rhamir - 17 août 2026
CAN féminine 2026 : Le Cameroun sacré champion aux dépens du Malawi

Le Cameroun a remporté la CAN féminine 2026 en battant le Malawi (3-0) en finale à Rabat. Les Lionnes indomptables décrochent ainsi le premier titre continental de leur histoire.

El Mehdi El Azhary - 16 août 2026
CAN féminine 2026 : l’Algérie décroche la 3e place face au Maroc

L’Algérie a décroché la troisième place de la CAN féminine 2026 en battant le Maroc aux tirs au but (3-2), après un nul 1-1 au terme du temps réglementaire.

El Mehdi El Azhary - 15 août 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire