Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ramadan 2024 : le Maroc intensifie les contrôles dans les points de vente

Ramadan 2024 : le Maroc intensifie les contrôles dans les points de vente

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors de son point de presse hebdomadaire, Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a révélé que 46.361 points de vente ont été scrutés entre le 1er janvier et le 5 mars. Ces actions s’inscrivent dans le cadre des mesures gouvernementales proactives pour maintenir la stabilité des marchés à l’approche du mois sacré de Ramadan. Elles ont été menées en coordination avec les commissions provinciales et préfectorales.

À la suite de ces inspections, un total de 2.983 infractions ont été identifiées. Dans le détail, 545 ont conduit à des avertissements. Et 2.438 ont abouti à la rédaction de procès-verbaux destinés aux instances judiciaires. De plus, l’opération a aussi abouti à la saisie et l’élimination de 120 tonnes de denrées alimentaires inaptes à la consommation.

Évoquant l’importance que le gouvernement attribue à l’approvisionnement durant le Ramadan, Baïtas a fait état de multiples réunions à divers niveaux administratifs. Ces rencontres visent, dit-il, à évaluer et à optimiser la disponibilité des produits de consommation, tout en accordant une attention spécifique à ceux à forte demande pendant cette période.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ramadan 2024

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…
Ramadan 2024

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…
Ramadan 2024

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…
Ramadan 2024

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
Ramadan 2024

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
Ramadan 2024

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
Ramadan 2024

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…
Ramadan 2024

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire