Gatwick : un corps découvert sur un vol arrivé du Maroc
Image d'illustration d'un avion © DR
A
A
A
A
Un corps a été découvert dans le train d’atterrissage d’un avion arrivé à Gatwick, au Royaume-Uni, en provenance de Tanger, selon les premiers éléments communiqués jeudi 18 juin 2026. La découverte a été faite mardi, peu après l’atterrissage d’un vol exploité par Air Arabia, déclenchant l’ouverture d’une enquête par la police locale.
Les autorités britanniques cherchent à identifier la victime et à établir comment elle a pu se retrouver dans cette zone de l’appareil, inaccessible aux passagers. Les premières indications disponibles évoquent un homme d’environ 24 ans, originaire d’Afrique subsaharienne et en situation de migration irrégulière, sans qu’une identification officielle n’ait encore été annoncée.
Enquête ouverte après la découverte à Gatwick
Les services de police du Sussex ont indiqué travailler avec l’aéroport et les autorités médico-légales britanniques pour déterminer les circonstances exactes du drame. L’aéroport a confirmé sa coopération avec les enquêteurs, tandis que les vérifications portent à la fois sur le trajet du vol, les conditions de sécurité autour de l’appareil et les dernières étapes précédant son départ depuis Tanger.
Migration irrégulière : plus de 73.000 tentatives déjouées en 2025
Au Maroc, des recoupements auraient également été engagés au niveau des services aéroportuaires afin d’examiner une éventuelle intrusion dans l’enceinte de l’aéroport de départ. Les investigations s’intéresseraient notamment aux images de vidéosurveillance ainsi qu’aux clôtures périphériques, dans l’objectif d’établir si l’accès a pu se faire depuis une zone industrielle voisine ou par les abords extérieurs du site.
La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Le discours de haine déshumanise, alimente la violence et se propage en ligne, d’où l’appel de l’ONU à renforcer l’éducation, la régulation et le respect.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025