QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

A
A
A
A
A

QLAB 6/9, voilà une expression qui ne passe pas inaperçue ! Et c’est de cette expression, largement utilisée par les Marocains que Driss Chahtane et Mohamed Ali Laaouini se sont inspirés pour offrir un film captivant mêlant suspense et comédie.

Au cinéma le 24 juillet 2024, le film est produit par Driss Chahtane de SW MEDIA et réalisé par Mohamed Ali Laaouini. Un long-métrage qui promet d’enchanter le public avec une comédie à la fois profonde et émouvante, écrite et dirigée artistiquement par Jawad Karouiti.

Le scénario explore la vie complexe de Aabass, un homme puissant dans l’immobilier et la production audiovisuelle. Aabass est autoritaire et ses relations avec ses employés, sa famille et ses associés commerciaux sont tendues. À travers une touche comique, le film dépeint un personnage respecté, mais souvent déconnecté des besoins émotionnels de son entourage.

La participation exceptionnelle de Saad Lamjarred

Le casting est impressionnant, incluant Mohamed EL Jam, Nezha Regragui, Abdelilah Ajil, Abderrahim Elmenyari, Mohamed Atir, Youssef Zaari, Safaa Habirkou, Fati Jamali, Issam Balalioui et d’autres grandes figures du cinéma marocain. La participation exceptionnelle de la star musicale Saad Lamjarred ajoute une dimension unique au film.

Driss Chahtane, le producteur, déclare : « Avec QLAB 6/9, mon second film, nous avons cherché à offrir une œuvre qui résonne profondément avec les spectateurs tout en mettant en avant le talent du cinéma marocain. C’est un projet ambitieux qui allie comédie, drame personnel et réflexions sociales, et je suis enthousiasmé par la manière dont il sera accueilli par le public. »

« Travailler sur QLAB 6/9 a été une expérience incroyable. Nous avons abordé des thèmes universels tels que le pouvoir, les relations et les disparités sociales à travers un récit à la fois émotionnel et captivant, le tout avec une touche comique. Le tournage a présenté des défis, mais je suis fier du résultat final », ajoute Mohamed Ali Laaouini, réalisateur du film.

Ne manquez pas QLAB 6/9, une expérience cinématographique inoubliable, en salles dès le 24 juillet !

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Festival des Plages : Tanger au rythme de quatre soirées festives

Tanger accueille le Festival des Plages Maroc Telecom avec quatre soirées très fréquentées. La programmation se poursuit jusqu’au 14 août avant Al Hoceima et Saïdia.

Ilyasse Rhamir - 10 août 2026
Festival Voix de Femmes 2026 : Tétouan célèbre les femmes méditerranéennes

Du 12 au 15 août, Tétouan accueillera la 14e édition du Festival Voix de Femmes, mêlant concerts, patrimoine méditerranéen et actions solidaires.

Mouna Aghlal - 7 août 2026
Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech célèbre l’été au cinéma

Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech propose en août des séances de cinéma pour tous. Découvrez une programmation estivale entre films indiens et jeunesse.

Rédaction LeBrief - 7 août 2026
Saïdia Music Festival : une édition sous le signe de la culture et du rayonnement touristique

Le Saïdia Music Festival a lancé sa première édition pour promouvoir la culture, dynamiser le tourisme estival et valoriser le potentiel de la région de l'Oriental.

Mouna Aghlal - 6 août 2026
Le CCM soutient la modernisation et la création de salles de cinéma en 2026

Le Centre cinématographique marocain attribue de nouvelles aides à la création, à la rénovation et à la numérisation de plusieurs salles de cinéma à Casablanca, Tanger et Rabat.

Ilyasse Rhamir - 5 août 2026
« Spider-Man : Brand New Day » signe un démarrage historique au box-office

« Spider-Man : Brand New Day » réalise un démarrage exceptionnel au box-office mondial et contribue à un week-end record, confirmant le retour en force des salles de cinéma.

Ilyasse Rhamir - 3 août 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire