QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

A
A
A
A
QLAB 6/9, voilà une expression qui ne passe pas inaperçue ! Et c’est de cette expression, largement utilisée par les Marocains que Driss Chahtane et Mohamed Ali Laaouini se sont inspirés pour offrir un film captivant mêlant suspense et comédie.
Au cinéma le 24 juillet 2024, le film est produit par Driss Chahtane de SW MEDIA et réalisé par Mohamed Ali Laaouini. Un long-métrage qui promet d’enchanter le public avec une comédie à la fois profonde et émouvante, écrite et dirigée artistiquement par Jawad Karouiti.
Le scénario explore la vie complexe de Aabass, un homme puissant dans l’immobilier et la production audiovisuelle. Aabass est autoritaire et ses relations avec ses employés, sa famille et ses associés commerciaux sont tendues. À travers une touche comique, le film dépeint un personnage respecté, mais souvent déconnecté des besoins émotionnels de son entourage.
La participation exceptionnelle de Saad Lamjarred
Le casting est impressionnant, incluant Mohamed EL Jam, Nezha Regragui, Abdelilah Ajil, Abderrahim Elmenyari, Mohamed Atir, Youssef Zaari, Safaa Habirkou, Fati Jamali, Issam Balalioui et d’autres grandes figures du cinéma marocain. La participation exceptionnelle de la star musicale Saad Lamjarred ajoute une dimension unique au film.
Driss Chahtane, le producteur, déclare : « Avec QLAB 6/9, mon second film, nous avons cherché à offrir une œuvre qui résonne profondément avec les spectateurs tout en mettant en avant le talent du cinéma marocain. C’est un projet ambitieux qui allie comédie, drame personnel et réflexions sociales, et je suis enthousiasmé par la manière dont il sera accueilli par le public. »
« Travailler sur QLAB 6/9 a été une expérience incroyable. Nous avons abordé des thèmes universels tels que le pouvoir, les relations et les disparités sociales à travers un récit à la fois émotionnel et captivant, le tout avec une touche comique. Le tournage a présenté des défis, mais je suis fier du résultat final », ajoute Mohamed Ali Laaouini, réalisateur du film.
Ne manquez pas QLAB 6/9, une expérience cinématographique inoubliable, en salles dès le 24 juillet !
Culture-Les éditions Marsam viennent de publier « Le Jacaranda n’est pas en fleur », le tout dernier roman de Loubaba Adnan El Alaoui.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2025Culture - Une équipe scientifique vient d’identifier Temnothorax lailae, une nouvelle fourmi endémique de l’Anti-Atlas, renforçant la place du Maroc sur la carte mondiale de la biodiversité.
Hajar Toufik - 2 décembre 2025Culture - Vendredi 28 novembre au soir, Marrakech vibrait au rythme endiablé du cinéma à l'occasion du FIFM 2025.
Rédaction LeBrief - 29 novembre 2025Culture - Neuf jours de cinéma, de masterclass et d’hommages, où Marrakech devient carrefour des cultures et vit au rythme des talents du monde entier à l'occasion du FIFM 2025.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Culture - Dix jours de célébration musicale s’annoncent à Casablanca début juillet 2026, avec le retour de Jazzablanca et la mise en vente limitée de ses Blind Pass.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025Culture - Découvrez SAWT IA, l'assistant vocal intelligent de Sensei Prod, une innovation marocaine célébrant 10 ans d'excellence technologique.
Mouna Aghlal - 28 novembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024