Accueil / Économie

Prix des carburants : le diesel en hausse, l’essence stagne

Temps de lecture

Image d'illustration DR

Les prix des carburants poursuivent leur hausse, en particulier ceux du diesel. À partir de demain, mardi 1?? novembre, une nouvelle augmentation des prix est attendue. Ainsi, le litre du diesel va progresser de 84 centimes pour atteindre près de 16,40 DH chez certains distributeurs à Casablanca. Les tarifs seront logiquement plus élevés dans les autres villes du Royaume.

Contrairement au diesel, l’essence ne connaitra aucun changement. Il demeurera, pour sa part, aux alentours de 14,80 DH/litre.

Il s’agit de la deuxième augmentation en l’espace de deux semaines. Rappelons que le 17 octobre dernier, une augmentation de 1,60 DH a été enregistrée pour le diesel, contre 75 centimes pour l’essence.

Lire aussi : Hausse spectaculaire du diesel à partir du lundi 17 octobre

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc : Le FMI table sur une croissance économique de 3,9% en 2025

Économie - Le FMI prévoit une croissance économique soutenue au Maroc, appuyée par des réformes fiscales et un soutien aux PME, malgré des défis budgétaires et climatiques.

Mouna Aghlal - 10 février 2025

Classement 2024 : les banques les plus actives de l’année

Économie - La DTFE a publié son classement annuel des banques Intermédiaires en valeurs du trésor les plus actives sur le marché des BDT.

Rédaction LeBrief - 10 février 2025

Importation de viandes rouges congelées : pourquoi c’est un fiasco ?

Économie - Le gouvernement a décidé de suspendre l'importation de viandes bovines, caprines et ovines, qu'elles soient congelées ou réfrigérées.

Hajar Toufik - 10 février 2025

Le groupe marocain Somagec électrise l’Afrique avec un projet à 1,3 milliard $

Afrique, Économie, Économie - Le groupe marocain Somagec, dirigé par Roger Sahyoun, poursuit son expansion sur le continent africain en signant un Mémorandum d’entente pour la réalisation d’infrastructures stratégiques en Angola.

Ilyasse Rhamir - 10 février 2025

Dakhla-Oued Eddahab : plus de 1.400 entreprises créées à fin novembre

Économie - L'OMPIC a annoncé que 1.434 entreprises ont été créées à fin novembre 2024 dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Mbaye Gueye - 10 février 2025

IA : le Maroc prêt à intégrer le partenariat mondial

Économie - Le Maroc et six autres pays ont exprimé leur intention d’adhérer au PMIA lors d’une réunion ministérielle organisée à Paris, en marge du Sommet pour l’Action sur l’IA, qui débute ce lundi.

Ilyasse Rhamir - 10 février 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire