Bouchra Karboubi, première femme à arbitrer la finale de la Coupe du Trône

Temps de lecture : 1 minute


Portrait : Bouchra Karkoubi, policière et première femme à arbitrer la finale de la Coupe du Trône

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

L’arbitre Bouchra Karboubi sera la première femme marocaine à officier une finale de la Coupe du Trône de football, à l’occasion du match qui opposera l’AS FAR au Moghreb de Tétouan, samedi prochain à Agadir.

Dernière d’une fratrie de cinq, la trentenaire fait ses premiers pas dans l’univers du ballon rond à l’âge de 11 en tant que joueuse. Une passion qui finira vite par prendre une autre forme.

Native de la ville de Taza, Bouchra Karboubi est devenue arbitre nationale en 2007, puis arbitre internationale en 2016. Elle a ensuite fait son baptême de feu continental lors de la CAN féminine de 2018 (organisée au Ghana) et de la CAN des moins de 23 ans en 2019 en Égypte, où elle a notamment officié le match de classement pour la 3ᵉ place.

Mais Bouchra n’a pas que le football dans sa vie : elle est également inspecteur de police. Tout comme ce corps de métier, l’arbitrage requiert de grandes qualités d’adaptation, des nerfs solides, une excellente condition physique et un courage à toute épreuve.

En vidéo, le portrait datant de 2020 réalisé par 2M de l’arbitre Bouchra Karboubi.

 


Recommandé pour vous

Violences après la défaite du Raja contre Oued Zem

Temps de lecture : 1 minute

Dans le cadre de la 23ᵉ journée de la Botola Pro Inwi D1, le Rapide Club d’Oued Zem (RCOZ) a battu le Raja de Casablanca (1-0), à Khouribga, ce …

Alpinisme : Bouchra Baibanou, première marocaine à gravir l’Annapurna

Temps de lecture : 1 minute

Bouchra Baibanou est la première marocaine à avoir gravi les Sept Sommets : en 2011, le mont Kilimanjaro au Kenya, l’Elbrouz russe en 2012, l’A…

Le WAC interdit les journalistes de 2M de couverture médiatique

Temps de lecture : 1 minute

L’équipe journalistique de 2M, qui devait couvrir la conférence de presse du match opposant le Wydad de Casablanca (WAC) aux Algériens du CR Be…

Le maillot de « la main de Dieu » de Maradona mis aux enchères

Temps de lecture : 1 minute

Un maillot de football porté par Diego Maradona pourrait être vendu à près de cinq millions d’euros. Il ne s’agit pas de n’importe quel maillot…

Futsal : le Maroc bat l’Argentine

Temps de lecture : 1 minute

L’équipe du Maroc de futsal a battu les vice-champions du monde – l’Argentine – (4-3) lors d’un match amical qui s’est déroulé au s…

MDS : fin de la 4e étape, la victoire se jouera entre les frères El Morabity

Temps de lecture : 1 minute

L’étape longue du Marathon des sables (MDS) est souvent le juge de paix pour le classement final.

Rachid El Morabity est revenu en fo…

Qatar 2022 : le drapeau marocain hissé à Doha

Temps de lecture : 1 minute

Après la qualification de l’équipe nationale à la Coupe du monde « Qatar 2022 », le comité organisateur de cette manifestation footballis…

Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas sont arrivés à Kinshasa

Temps de lecture : 1 minute

Les hommes de Vahid Halilhodzic sont arrivés mardi soir à l’aéroport international de Kinshasa. Conduite par le président de la Fédération…

JO 2022 : le rêve déchu du fondeur marocain Abderrahim Kemmissa

Temps de lecture : 1 minute

Qualifié pour la première fois de sa carrière aux Jeux olympiques (JO) d’hiver de Pékin, en ski de fond, Abderrahim Kemmissa devait s’envo…

Les JO-2022 sont déclarés ouverts

Temps de lecture : 1 minute

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2022 s’est tenue ce vendredi au stade national de Pékin, surnommé le « Nid d’Oiseau ». Ainsi…

Burkina Faso : scènes de joie après la qualification des Étalons en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute

Les Étalons continuent d’apporter un peu de joie à leur pays en crise. Le Burkina Faso s’est qualifié, samedi 29 janvier, pour la quatrièm…

Le but sensationnel d’Achraf Hakimi

Temps de lecture : 1 minute

Sauveur des Lions de l’Atlas sur coup franc contre le Gabon, Achraf Hakimi marque cette fois-ci un but décisif des 25 mètres, un peu excentré c…