Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur le navire Toro Rosso, battant pavillon panaméen, à environ 8 miles nautiques du port de Jorf Lasfar. Le bilan provisoire fait état de trois décès et de plusieurs blessés.

Le cargo, affrété par une compagnie éthiopienne, s’apprêtait à regagner le port minéralier pour charger une cargaison d’engrais lorsque, vers 10H00, une violente déflagration a été entendue, suivie d’un incendie dans le compartiment moteur.

La cause de l’incendie reste inconnue, bien qu’une fausse manœuvre soit suspectée par un expert maritime. À bord, une vingtaine de membres d’équipage, principalement des Syriens, ainsi qu’un Égyptien et deux Européens, ont été pris au piège des flammes.

Les autorités d’El Jadida ont immédiatement réagi, mobilisant les sapeurs-pompiers et un hélicoptère de la gendarmerie maritime. Cette intervention a permis de maîtriser l’incendie, d’évacuer les corps des marins décédés, et de secourir les blessés ainsi que les autres membres d’équipage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Port de Jorf Lasfar

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
Port de Jorf Lasfar

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
Port de Jorf Lasfar

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
Port de Jorf Lasfar

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…
Port de Jorf Lasfar

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…
Port de Jorf Lasfar

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…
Port de Jorf Lasfar

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…
Port de Jorf Lasfar

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire