Accueil / Économie

Plus de 231.000 jeunes inclus grâce au programme Awrach

Temps de lecture

Grève : Sekkouri rétablit les chiffres et défend la loi sur le droit de grèveYounes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences. © DR

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences a indiqué lundi que le programme Awrach a permis l’inclusion de plus de 231.000 jeunes.

Devant les députés et en réponse à une question sur le programme « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » (ARIEJ) posée par le groupe Haraki, Younes Sekkouri a précisé que 50.000 de ces jeunes ont bénéficié d’ateliers visant à soutenir l’inclusion durable.

Il a ajouté qu’en plus du lancement du programme Awrach après la pandémie de COVID-19, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences a été réorganisée à travers un nouveau programme. Ce dernier vise à intégrer 80.000 jeunes et à améliorer l’employabilité de 500.000 jeunes chercheurs d’emploi.

Le responsable gouvernemental a également considéré qu’une partie de l’inclusion des jeunes et de l’amélioration des revenus se fait par l’auto-emploi. Le ministre a noté, dans ce contexte, le lancement du programme régional « Ana Moukawil », élaboré depuis un an, avec un budget défini et toutes les conventions y afférentes, qui seront mises en œuvre dans l’ensemble des régions.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tanger Med grimpe au 17e rang mondial des ports à conteneurs

Économie - En 2024, Tanger Med a enregistré une progression notable, atteignant le 17ᵉ rang mondial dans le classement des ports à conteneurs d'Alphaliner.

Hajar Toufik - 24 mars 2025

El Mansouri préside le Conseil de surveillance d’Al Omrane et trace les priorités pour 2025

Économie - Fatima Ezzahra El Mansouri a présidé le Conseil de surveillance du Groupe Al Omrane, en sa qualité de vice-présidente.

Rédaction LeBrief - 24 mars 2025

Moody’s maintient la note du Maroc

Économie - L’agence de notation américaine Moody’s a récemment confirmé la note souveraine du Maroc à Ba1, assortie d’une perspective stable.

Mbaye Gueye - 24 mars 2025

Emploi : un audit des dispositifs d’insertion réclamé

Économie - Le groupe du Mouvement populaire demande la création d'un groupe de travail pour évaluer les politiques d'emploi.

Mouna Aghlal - 24 mars 2025

Deux accords pour renforcer les infrastructures autoroutières

Économie - Le Maroc renforce son réseau autoroutier avec deux accords majeurs visant à fluidifier le trafic et préparer l’accueil de le Mondial 2030.

Hajar Toufik - 21 mars 2025

BKGR : BAM poursuit son cycle d’assouplissement monétaire en baissant son taux directeur à 2,25%

Économie - BAM poursuit son cycle d’assouplissement monétaire en abaissant son taux directeur de 25 points de base.

Rédaction LeBrief - 21 mars 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire