Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Plenel quitte Médiapart, la fin d’une ère

Plenel quitte Médiapart, la fin d’une ère

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

C’était une annonce surprise : Edwy Plenel va quitter la présidence de Médiapart. «C’est normal, a-t-il déclaré. C’est un passage de témoin en bon ordre. Vous savez, le miracle de Mediapart, c’est que l’équipe, pour l’essentiel, elle a entre 25 et 45 ans. J’en ai 71. Donc, il est normal que ça vive indépendamment de nous.»

Il n’est quand même pas question de retraite. Plenel continuera à écrire pour le site, mais la présidence du média, ça sera terminé le 14 mars ! Et c’est une espèce en voie de disparition qui part avec lui : le patron de presse à l’ancienne… Des journalistes patrons de leur média, il n’y en a plus beaucoup. Il y avait Plenel qui a monté Médiapart de toute pièce, c’était il y a 16 ans. Il y a Nicolas Beytout, qui a créé l’Opinion en 2013. Et puis… c’est tout !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

France : le ministre de l’Intérieur annonce un «statut de l’imam en France»

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réuni ce lundi 26 février à Paris une centaine de responsables musulmans dans le cad…

Conférence de soutien à l’Ukraine : «Rien ne doit être exclu», déclare Macron au sujet de l’envoi de troupes occidentales

L'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas «être exclu» à l'avenir, a affirmé lundi 26 février le président français, Emm…

La Suède, 32e membre de l’OTAN

Le parlement hongrois a ratifié l'adhésion de la Suède à l'Otan à une écrasante majorité des députés (188 voix sur 199 sièges), après quasim…

À Bruxelles, des centaines de tracteurs mécontents dans le quartier européen

La colère ne s’estompe pas chez les agriculteurs, plusieurs fédérations agricoles sont de retour à Bruxelles ce lundi matin. Quelque 900 tra…

Pour protester contre la guerre à Gaza, un soldat américain s’immole devant l’ambassade israélienne à Washington

Un militaire en service actif de l'US Air Force s'est immolé par le feu dans la journée du dimanche devant l'ambassade d'Israël à Washington…

Atterrissage historique sur la Lune : un nouveau chapitre de l’exploration spatiale américaine

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la société texane Intuitive Machines a marqué l'histoire en réalisant le premier alunissage américain depu…

L’opposant russe Ilia Iachine rend hommage à Alexeï Navalny

Depuis sa cellule dans une colonie pénitentiaire en Russie, Ilia Iachine, opposant politique à Vladimir Poutine, a exprimé son hommage à Ale…

Gaza : l’OMS dénonce des conditions de vie inhumaines

Mercredi, le Programme Alimentaire Mondial a une nouvelle fois annoncé suspendre la distribution de l’aide dans le nord de l’enclave palesti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire