Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pedro Sánchez est attendu à Sebta

Pedro Sánchez est attendu à Sebta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, se rendra, le 1?? mars, à Sebta. Cette visite intervient alors que la date de réouverture des postes de passage terrestre entre le Maroc et le préside occupé est encore en suspens.

C’est la troisième visite officielle de Pedro Sánchez à Sebta depuis qu’il a pris ses fonctions en juin 2018. Accompagné par la ministre espagnole de la Santé, Carolina Darias, il va inaugurer un nouveau centre de santé à Tarajal, juste en face de la frontière avec le Maroc. L’agence espagnole de presse, Europa Press, a souligné qu’une enveloppe d’investissement de près de 5,6 millions d’euros a été mobilisée. En outre, le déplacement de Sánchez ne durera que quelques heures, selon l’agence.

Lire aussi : Maroc-Espagne : un nouveau souffle pour la coopération économique

Pour rappel, les 1?? et 2 février, le Maroc et l’Espagne ont tenu une Réunion de haut niveau (RHN) à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), de la Confederación Española de Organizaciones Empresariales (CEOE) et du Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES).

Durant cette rencontre, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, avait relevé que l’Espagne reste le premier partenaire commercial du Royaume, en matière d’importations et d’exportations. Il avait noté aussi que le Maroc est le troisième partenaire commercial du pays ibérique, après la Chine et les États-Unis, et qu’il s’agit de la première destination des exportations espagnoles en Afrique et dans le monde arabe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pedro Sanchez Sebta Maroc

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Sahara : la Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Mardi à Rabat, la Sierra Leone a officiellement affirmé son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, qualifiant l'Initiative marocaine d…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Abdellatif Hammouchi en tournée régionale à Doha pour renforcer la coopération sécuritaire

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a entamé une visite de travail à Doha, Q…
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Chambre des représentants: élection des présidents des commissions permanentes

Conformément à l’article 62 de la constitution et aux dispositions de l’article 89 du règlement intérieur de la Chambre, le président de la …
Pedro Sanchez Sebta Maroc

Meknès : le prince héritier Moulay El Hassan donne le coup d’envoi du SIAM

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce lundi après-midi à Meknès, la cérémonie d'ouverture de cette 16e édition du Salon internat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire