Accueil / Politique

Pedro Sánchez attendu ce mercredi pour une visite officielle au Maroc

Temps de lecture

Pedro Sánchez accueilli à sa descente d'avion par Aziz Akhannouch lors d'une précédente visite © EFE

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, effectuera une visite officielle au Maroc ce mercredi, marquant ainsi sa première visite dans le pays au cours de la présente législature. Il sera accompagné du ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares.

La dernière visite du chef de l’exécutif ibérique dans le Royaume remonte au 2 février 2023, lorsqu’il a présidé, aux côtés du chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, la XIIe Réunion de haut niveau (RHN) entre les deux pays à Rabat. À cette occasion, le roi Mohammed VI n’avait pas pu le recevoir, étant à l’étranger, mais il l’avait invité à effectuer une nouvelle visite.

L’agence espagnole EFE qui rapporte l’information précise que l’annonce de ce voyage ne fait aucune référence à une rencontre avec le Souverain.

Lire aussi : Maroc-Espagne : rencontre cruciale entre Akhannouch et Albares

Dernier articles
Les articles les plus lu

Conseil de gouvernement : santé, logistique et finance au menu ce jeudi

Politique - Akhannouch présidera jeudi un Conseil de gouvernement consacré à des réformes liées à la santé, à la logistique et au budget.

Hajar Toufik - 21 avril 2025

SIAM 2025 : le prince héritier Moulay El Hassan ouvre une édition axée sur l’eau

Politique - À Meknès, le prince héritier Moulay El Hassan inaugure la 17e édition du SIAM, grand rendez-vous agricole placé sous le thème de l’eau et du développement durable.

Ilyasse Rhamir - 21 avril 2025

Trophée de l’efficacité hydrique : une nouvelle ère de logements durables

Politique - Le Maroc lance le 1er Trophée de l’efficacité hydrique dans le logement pour récompenser projets et idées innovants en matière d’économie d’eau dans la construction et la rénovation.

Mouna Aghlal - 21 avril 2025

Le roi Mohammed VI adresse ses condoléances suite au décès du pape François Ier

Politique - À la suite du décès du Pape François Ier, le roi Mohammed VI a exprimé sa profonde émotion et rendu hommage à une figure marquante du dialogue interreligieux.

Rédaction LeBrief - 21 avril 2025

Conférence arabe du travail : Sekkouri met en avant les grands chantiers sociaux du Maroc au Caire

Politique - Au Caire, le Maroc défend son modèle social et économique, fondé sur l’humain, la solidarité et la diversification, sous la conduite du roi Mohammed VI.

Hajar Toufik - 20 avril 2025

CAN U17 : le Roi félicite les Lionceaux de l’Atlas pour leur sacre

Politique - Le Roi a félicité les Lionceaux de l'Atlas après leur victoire à la CAN U17, un sacre continental qui honore le Maroc et inspire sa jeunesse.

Hajar Toufik - 19 avril 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif

Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.

Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024

Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire