Patrice Motsepe attendu à Dakar pour une visite officielle mercredi
Le président de la Confédération africaine de football (CAF) en conférence de presse la veille de la finale de la CAN 2025 au Maroc, le 17 janvier 2026 à Rabat © Ayoub Jouadi / LeBrief
A
A
A
A
Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, est attendu à Dakar mercredi 8 avril 2026 pour une visite officielle au Sénégal. Son agenda prévoit une rencontre avec le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, ainsi qu’avec le président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Fall.
L’annonce a été faite mardi 7 avril 2026 par l’instance continentale, qui n’a pas encore détaillé le programme complet de ce déplacement. La CAF a indiqué que des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement avec la fédération sénégalaise, sans préciser à ce stade la durée de la visite ni les dossiers qui seront abordés.
Une visite de Patrice Motsepe dans un contexte stratégique pour le football africain
Ce déplacement intervient dans une période importante pour la gouvernance du football sur le continent. Depuis son arrivée à la tête de la CAF en 2021, le dirigeant sud-africain a multiplié les visites auprès des associations membres afin de consolider les relations institutionnelles, de suivre les projets de développement et d’encourager les investissements dans les compétitions, les infrastructures et la formation.
CAF : une refonte pour restaurer la crédibilité de l’arbitrage
Sport - Victime d’une pubalgie persistante, Nayef Aguerd a été opéré et suit actuellement une rééducation qui pourrait l’éloigner des terrains.
Mouna Aghlal - 16 avril 2026Sport-Mondial 2026 : Mohamed Ouahbi dévoilera la liste finale des Lions de l’Atlas, quelques jours avant la date limite fixée par la FIFA.
Rédaction LeBrief - 16 avril 2026Sport-Mondial 2026 : la flambée des prix des transports vers certains stades américains fait réagir les supporters. Découvrez les montants en cause.
Rédaction LeBrief - 16 avril 2026Sport - Relance des négociations entre le PSG et la mairie de Paris autour du Parc des Princes.
Ilyasse Rhamir - 16 avril 2026Sport - Le dernier carré de la Ligue des champions est désormais connu avec des affiches de prestige.
Ilyasse Rhamir - 16 avril 2026Sport - Soirée folle à Munich avec un Bayern renversant face au Real Madrid. Menés puis relancés, les Bavarois arrachent une victoire spectaculaire en fin de match et décrochent leur place en demi-finale où les attend le PSG.
Ilyasse Rhamir - 16 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025