ONU : Nasser Bourita tient une série d’entretiens
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger © DR
A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, ce mardi, avec plusieurs ministres au siège des Nations Unies (ONU), à New York. Le chef de la diplomatie accompagne le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui préside la délégation marocaine à la 77? Assemblée générale de l’ONU.
Nasser Bourita a échangé avec son homologue néerlandais, Wopke B. Hoekstra ; le ministre des Affaires étrangères de l’Argentine, Santiago Andrés Cafiero ; le ministre tchèque des Affaires étrangères, Jan Lipavský ; la ministre des Affaires étrangères de la Slovénie, Tanja Fajon ; le ministre des Affaires étrangères de la Hongrie, Peter Szijjarto ; le ministre des Affaires étrangères d’Antigua-et-Barbuda, Everly Paul Chet Greene ; le ministre chypriote des Affaires étrangères, Ioannis Kasoulides ; le ministre des Affaires étrangères de la Finlande, Pekka Haavisto ; la ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib et le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn.
L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale et l’ambassadeur directeur général au ministère des Affaires Étrangères, Fouad Yazourh ont été également présents lors de ces rencontres.
Reçu par la nouvelle cheffe du gouvernement Fatima Zahra El Mansouri, Nabil Benabdallah indique que le PPS demeure ouvert et continue ses débats en interne.
El Mehdi El Azhary - 30 septembre 2026Suite à sa réception par Fatima Zahra El Mansouri, Driss Lachgar n’a donné aucune indication sur la position de l’USFP concernant sa participation au prochain gouvernement.
El Mehdi El Azhary - 30 septembre 2026Le secrétaire général du PSU, Jamal El Asri, critique vivement le PAM et révèle ne pas avoir été contacté par la cheffe du gouvernement pour une éventuelle alliance.
Ayoub Jouadi - 30 septembre 2026Première femme à diriger le gouvernement marocain, Fatima Zahra El Mansouri ouvre une nouvelle séquence politique entre rupture symbolique et recomposition des équilibres.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2026Avec 97 sièges, le PAM a besoin de 198 voix pour l'investiture. Entre le trio PAM-RNI-Istiqlal, des alliances élargies ou d'autres équilibres, quels scénarios s'offrent au parti ?
El Mehdi El Azhary - 30 septembre 2026Nizar Baraka revient sur sa rencontre avec Fatima Zahra El Mansouri et évoque les consultations pour la formation du prochain gouvernement.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026