Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / ONU : le Maroc célèbre la journée internationale de de lutte contre le discours de haine

ONU : le Maroc célèbre la journée internationale de de lutte contre le discours de haine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour célébrer la toute première Journée internationale de lutte contre le discours de haine, l’ambassadeur et représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a mis en exergue, les efforts inclusifs et «orientés vers l’action» que le Maroc déploie.

Cet événement de haut niveau a été coorganisé par la Mission permanente du Maroc aux Nations Unies et le Bureau onusien de la prévention du génocide et de la responsabilité de protéger. Le thème choisi pour cette édition est : « Le rôle de l’éducation pour lutter contre les causes profondes du discours de haine et faire avancer l’inclusion, la non-discrimination et la paix ».

La Journée, célébrée le 18 juin de chaque année, a été proclamée par l’ONU à l’initiative du Royaume en juillet 2021. Omar Hilale a déploré la montée en puissance du discours de haine, de la stigmatisation et de l’instrumentalisation des migrants, des réfugiés et des minorités dans plusieurs pays. Il a également souligné que le Maroc a renforcé l’arsenal législatif et institutionnel dans ce domaine, afin de promouvoir le respect de l’altérité et reconnaissance mutuelle, ainsi que d’exclure les préjugés, les stéréotypes et la haine.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "En Bref",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire