La campagne Ntla9awfbladna de l'ONMT © DR
Une importante campagne nationale multi-supports portée par la marque « Ntla9awfbladna », vient d’être lancée par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT). Elle vise à continuer le processus d’installation de cette marque totalement dédiée aux Marocains à travers un dispositif de communication axé principalement sur les télévisions nationales, les radios et l’affichage urbain dans les plus grandes villes marocaines ainsi que le digital et la presse.
Ouarzazate, Chefchaouen, Dakhla ou encore Beni-Mellal sont les régions du Maroc vedettes de cette nouvelle campagne pour le tourisme interne, destinée à inciter les Marocains, d’ici et d’ailleurs, à voyager dès leurs prochaines vacances, les poussant à la redécouverte des richesses de leur pays, et ce, durant toute l’année.
Selon un communiqué de l’ONMT, cette campagne est importante, car le marché domestique est le premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc, avec près d’un tiers des nuitées dans les établissements touristiques.
Ainsi, cette campagne multi-supports sera déployée à l’échelle nationale pour une période de deux mois. Un dispositif proactif qui tombe juste après la fin de la saison estivale et suffisamment en avance avant les prochaines vacances scolaires.
OMPIC : généralisation de la plateforme de création d’entreprises par voie électronique sur tout le Royaume
Économie - L' OMPIC a annoncé la généralisation à l’échelle nationale de la plateforme électronique dédiée à la création d’entreprises.
Mbaye Gueye - 14 mars 2025L’impact du gazoduc Maroc-Nigeria sur le secteur de l’énergie en Afrique
Économie - Claver Gatete a salué l’impact « énorme » du gazoduc Maroc-Nigeria sur le secteur énergétique africain, en particulier pour les pays qu’il traverse.
Rédaction LeBrief - 14 mars 2025Le Maroc lance « AfriDou@ne » pour renforcer la coopération douanière en Afrique
Économie - Le Maroc a présenté son Programme de coopération douanière « AfriDou@ne » lors de la 57ᵉ session de la CEA, qui se déroule à Addis-Abeba du 12 au 18 mars 2025.
Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025Nomination de nouveaux directeurs pour les aéroports de Nador et Agadir
Économie - Deux nouveaux directeurs ont été nommés pour les aéroports de Nador El Araoui et Agadir Al Massira.
Hajar Toufik - 14 mars 2025CIH Bank : la croissance est là, la vigilance aussi
Économie - CIH Bank cherche désormais à consolider son chemin, en capitalisant sur ses acquis, sans tomber dans les pièges de la surchauffe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2025Industries manufacturières : l’indice de production en hausse de 5% au T4-2024
Économie - L’industrie manufacturière poursuit sa dynamique de croissance, avec une hausse de la production au quatrième trimestre 2024.
Hajar Toufik - 14 mars 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024