«Ntla9aw fbladna», une nouvelle campagne pour relancer le tourisme national
La nouvelle campagne de communication intitulée « Ntla9aw fbladna » de l'ONMT © DR
A
A
A
A
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé sa nouvelle campagne de communication intitulée «Ntla9aw fbladna», avec l’ambition de raviver l’envie de voyage chez les Marocains et de stimuler le tourisme national. Déployée à la fois au Maroc et auprès des Marocains du monde, cette initiative marque un virage stratégique en misant sur l’émotion, l’expérience et l’attachement au territoire.
À travers des visuels puissants et deux films publicitaires immersifs, l’ONMT cherche à transformer l’inspiration en action. Le premier spot explore les côtes atlantiques et méditerranéennes, en mettant en scène des activités de détente et de loisirs accessibles à tous : baignade, parapente, balades à cheval ou moments en famille. Le second, plus tourné vers l’intérieur du pays, fait la part belle aux paysages naturels, à l’hospitalité berbère, aux plaisirs de la table et aux sensations fortes en plein air.
Cette campagne 360°, diffusée sur l’ensemble des canaux médiatiques (télévision, radio, presse, affichage, cinéma et digital), s’appuie sur une stratégie pilotée par la data pour maximiser l’efficacité de ses messages. L’objectif est clair : valoriser les 12 régions du Royaume et inciter les Marocains à (re)découvrir les richesses de leur pays.
Les premiers retours sont très encourageants. Les deux films ont été salués pour leur ton moderne, leur fraîcheur et leur capacité à susciter une envie immédiate de partir. Ce succès vient confirmer la pertinence du nouveau positionnement de l’ONMT, résolument tourné vers une narration plus humaine et émotionnelle.
Avec «Ntla9aw fbladna», l’ONMT ne se contente pas de promouvoir des destinations, mais propose une véritable invitation à créer des souvenirs et à vivre des expériences uniques, ici, chez soi.
Le port d’Algésiras enregistre un recul des passagers et des véhicules lors des deux premiers mois de Marhaba 2026, malgré sa position de leader en Espagne.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Si l'objectif de ce partenariat Maroc-UE est avant tout économique, Bruxelles ne cache pas viser aussi, en creux, la question migratoire. Détails.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 17 août 2026Un policier a fait usage de son arme à Agadir après qu’un suspect armé d’un couteau a menacé les forces de l’ordre lors d’une intervention.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Une rixe filmée dans les rues de Safi a conduit à l’interpellation de deux suspects, dont un mineur. L’un d’eux était recherché pour une affaire de stupéfiants.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Les jeunes participants à la colonie de vacances annuelle de l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif ont sillonné, dimanche, plusieurs lieux emblématiques de Casablanca. Détails.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 17 août 2026Jusqu’à 700 Marocains seraient encore bloqués à Gaza. Leur évacuation reste incertaine, notamment pour les familles mixtes, dans un contexte sécuritaire toujours instable.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025