Mondial des clubs : Rabat et Tanger villes hôtes
Complexe Moulay Abdellah de Rabat © DR
A
A
A
A
Deux villes ont été désignées hôtes de la Coupe du monde des clubs que le Maroc accueillera au mois de février prochain. Il s’agit de Rabat et Tanger. Le match d’ouverture et la finale se tiendront à la capitale, alors les demi-finales auront lieu dans la ville du Détroit.
Lors de cette compétition, le Maroc sera représenté par le Wydad, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF. Les Rouges seront accompagnés d’Al Ahly, vice-champion d’Afrique.
On retrouvera également le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, Flamengo, vainqueur de la Coupe Libretadores, les Sounders de Seattle, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, et Auckland City, qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).
Lire aussi : Officiel : le Maroc hôte de la Coupe du monde des clubs
Quant au représentant de l’Asie, la Commission des compétitions de la Confédération asiatique de football (AFC) a approuvé, vendredi dernier, la nomination d’Al Hilal Saudi Club comme représentant du continent à cette compétition.
Dans un communiqué, la commission a souligné que puisque «les compétitions de la Ligue des champions de l’AFC 2022 ne prendront fin qu’après la Coupe du monde des clubs, il a été décidé de nommer Al Hilal Saudi Club, le détenteur du titre du championnat d’Asie, afin de représenter le continent dans la prochaine version de cette compétition mondiale».
Le 16 décembre dernier, la FIFA avait confirmé que le Royaume accueillera la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 1?? au 11 février 2023, pour la troisième fois dans son histoire, après les éditions 2013 et 2014.
Confirmed ✅
The FIFA Council has announced that Morocco will host the 2022 #ClubWC! ? pic.twitter.com/y6p0EBYovP
— FIFA (@FIFAcom) December 16, 2022
Sport - Le Maroc figure dans le chapeau 1 du tirage au sort du Mondial U17 féminin 2026 organisé à Zurich par la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Sport - Sacré champion d’Angleterre après le faux pas de Manchester City, Arsenal met fin à 22 ans d’attente.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 et pour la Coupe du monde Qatar-2026 après sa victoire contre l’Égypte (2-1).
El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2027, tenu le 19 mai 2026 au Caire, a fixé la composition…
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Sport - Après plus de deux ans d’absence, Neymar retrouve la sélection brésilienne pour le Mondial 2026. À 34 ans, la star de la Seleçao signe un retour très attendu dans une liste mêlant expérience et nouvelle génération offensive ambitieuse.
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Sport - Partenaire fidèle du golf marocain, Smeia-BMW renouvelle son engagement au Trophée Hassan II 2026 avec une flotte premium dédiée aux joueurs et invités, tout en mettant en avant la mobilité électrique et l’excellence sportive.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025