Mondial des clubs : Palmeiras, Chelsea, PSG et Bayern premiers qualifiés pour les quarts

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Mondial des clubs : Palmeiras, Chelsea, PSG et Bayern premiers qualifiés pour les quartsAchraf Hakimi face à l'Inter Miami, en 8es de finale du Mondial des clubs, le 29 juin 2025 © DR

A
A
A
A
A

Les quatre premiers qualifiés pour les quarts de finale du Mondial des clubs, édition 2025 aux États-Unis, sont désormais connus : Palmeiras, Chelsea, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich.

Palmeiras écarte Botafogo au terme d’un duel fermé

Le premier huitième de finale a vu s’affronter deux ténors brésiliens, Palmeiras et Botafogo, dans un match plus tactique que spectaculaire. Dominateur mais souvent imprécis dans les derniers mètres, Palmeiras s’est finalement imposé (1-0) après prolongations, grâce à un éclair de génie de Paulinho. L’ailier gauche a inscrit l’unique but de la rencontre à la 100ᵉ minute, d’un enchaînement de grande classe : crochet intérieur pour éliminer Marlon Freitas, puis frappe du gauche au ras du poteau, hors de portée du gardien John Victor. Grâce à ce succès, Palmeiras retrouvera Chelsea en quarts, dans un remake de la finale du Mondial 2021.

Chelsea a validé son ticket après une rencontre également prolongée face à Benfica (4-1 a.p.), samedi à Charlotte. Reece James avait ouvert le score sur coup franc à la 64ᵉ minute, avant qu’un orage interrompe la rencontre pendant près de deux heures. Au retour des vestiaires, Angel Di Maria a égalisé pour Benfica sur penalty (90ᵉ+5), forçant les deux équipes à disputer la prolongation.

Réduits à dix après l’expulsion de Prestianni (92ᵉ), les Lisboètes ont craqué physiquement. Christopher Nkunku, Pedro Neto et Kiernan Dewsbury-Hall ont scellé la qualification des Blues, plus frais et plus incisifs dans le temps supplémentaire.

PSG-Bayen, un quart de finale choc

De son côté, le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance à l’Inter Miami de Lionel Messi. À Atlanta, les Parisiens se sont imposés (4-0) dans un match à sens unique. João Neves, deux fois buteur en première période (6ᵉ, 39ᵉ), a été l’un des grands artisans du succès parisien. Un but contre son camp d’Aviles (44ᵉ) et une réalisation d’Achraf Hakimi juste avant la pause (45ᵉ+3) ont scellé le sort du match dès la première mi-temps. En seconde période, Donnarumma a assuré l’essentiel avec plusieurs arrêts décisifs face aux tentatives floridiennes.

Enfin, le Bayern Munich a dû s’employer pour venir à bout de Flamengo dans un duel explosif à Miami (4-2). Après un but contre son camp d’Erick Pulgar dès la 6ᵉ minute, Harry Kane a rapidement aggravé le score (9ᵉ), suivi d’un autre but de Goretzka (41ᵉ). Flamengo a tenté de réagir par Gerson (33ᵉ) et Jorginho sur penalty (55ᵉ), mais Kane, encore lui, a tué tout suspense avec un second but (73ᵉ).

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial 2026 : De la Fuente encense l’Espagne après sa victoire contre la France

L’Espagne valide son billet pour la finale après avoir dominé la France et affiche une confiance totale, portée par un collectif en pleine progression et un niveau de jeu élevé.

Ilyasse Rhamir - 15 juillet 2026
Mondial 2026 : Deschamps salue la supériorité de l’Espagne

Didier Deschamps reconnaît la supériorité de l’Espagne après l’élimination de la France en demi-finale du Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 15 juillet 2026
Mondial 2026 : l’Espagne élimine la France et file en finale

L'Espagne a dominé la France (2-0) en demi-finale du Mondial 2026 et disputera la finale. Les Bleus joueront le match pour la troisième place.

El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026
Mondial 2026 : une cérémonie de clôture spectaculaire avant la finale

Le Mondial 2026 s’achève avec une cérémonie grandiose au stade de New York–New Jersey, réunissant artistes internationaux et animations avant la finale.

Ilyasse Rhamir - 14 juillet 2026
Mondial 2026 : Ouahbi assume l’élimination et fait le bilan

Mohamed Ouahbi assume la sortie du Maroc en quart de finale, défend ses choix, analyse la défaite face à la France et trace les ambitions des Lions de l’Atlas.

Ilyasse Rhamir - 14 juillet 2026
Ayyoub Bouaddi vers Manchester City pour un transfert à 100 M€ ?

A 18 ans, l’international marocain sort d’un Mondial 2026 remarqué et pourrait signer un transfert record pour un joueur marocain lors de ce mercato.

Rédaction LeBrief - 14 juillet 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire