Accueil / Sport

Mondial des clubs : Dortmund file en quarts, le Real élimine la Juventus

Temps de lecture :

Mondial des clubs : Dortmund file en quarts, le Real élimine la JuventusLors du match Real Madrid-Juventus en 8es de finale du Mondial des clubs © DR

Le Borussia Dortmund s’est qualifié pour les quarts de finale du Mondial des clubs en battant les Mexicains de Monterrey (2-1), dans la nuit de mardi à mercredi à Atlanta. Un doublé de Serhou Guirassy en première période a permis aux Allemands de faire la différence malgré une fin de match difficile.

Monterrey, représentant de la Concacaf, a offert une belle résistance et s’est procuré plusieurs occasions nettes, réduisant même l’écart au retour des vestiaires grâce à une tête de German Berterame. Les Mexicains ont ensuite poussé pour égaliser, sans réussite.

Dortmund retrouvera samedi le Real Madrid à East Rutherford, près de New York, en quart de finale. Les Espagnols se sont qualifiés un peu plus tôt dans la soirée après avoir éliminé la Juventus Turin (1-0) dans un match fermé.

Le Borussia est la cinquième équipe européenne à atteindre ce stade du tournoi élargi à 32 équipes. Aux côtés du Real Madrid, du PSG, du Bayern Munich, de Chelsea ou encore de Palmeiras et Fluminense, Dortmund espère désormais se hisser dans le dernier carré.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2030 : vers une finale à Madrid ?

Sport - Florentino Pérez aurait profité du séjour du Real aux États-Unis pour faire campagne en faveur du Bernabéu pour la finale du Mondial 2030.

Hajar Toufik - 11 juillet 2025

CAN féminine : la CAF ouvre une enquête sur l’Algérie pour censure

Sport - Logos floutés, références effacées : l’Algérie tente de gommer le Maroc de la CAN Féminine. La CAF ouvre une enquête pour violation des règles.

Hajar Toufik - 11 juillet 2025

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas conservent leur 12ᵉ place mondiale

Sport - Les Lions de l’Atlas conservent leur 12ᵉ place mondiale et dominent toujours l’Afrique dans le dernier classement FIFA publié ce jeudi.

Hajar Toufik - 10 juillet 2025

CAN féminine 2024 : les Lionnes de l’Atlas domptent la RDC avec un triplé de Chebbak

Sport - Portées par une Ghizlane Chebbak étincelante, les Lionnes de l’Atlas ont dominé la RDC (4-2) et prennent la tête du groupe A.

Hajar Toufik - 10 juillet 2025

Mondial des clubs : Hakimi et le PSG en finale

Sport - Le PSG a balayé le Real Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les Parisiens affronteront Chelsea en finale.

Hajar Toufik - 10 juillet 2025

CAN féminine : un boycott visuel orchestré par l’Algérie

Sport - À la CAN féminine, l’Algérie cache le Maroc, pays hôte, dans une stratégie d’effacement qui révèle une rivalité politique plus profonde que le sport.

Hajar Toufik - 9 juillet 2025
Voir plus

Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025

CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire