Mohamed Mehdi Bensaid rencontre le directeur de TikTok MENA
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et Wael Ezzat, directeur des politiques publiques de TikTok pour la région MENA. © DR
A
A
A
A
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a rencontré, jeudi à Rabat, Wael Ezzat, directeur des politiques publiques de la plateforme TikTok pour la région MENA.
Cette réunion avait pour objectif de discuter des moyens de coopération entre le gouvernement marocain et TikTok afin de lutter contre la désinformation, les fake news, la diffamation et les atteintes à la vie privée des citoyens. Les deux parties ont également abordé la question des contenus négatifs et non constructifs diffusés sur la plateforme, tout en réaffirmant le respect des lois du Royaume.
Durant cette rencontre, il a été convenu que, tout en s’attaquant aux contenus illégaux, la liberté d’expression et d’opinion, garantie par la Constitution marocaine et les traités internationaux, serait préservée. Le ministre et Wael Ezzat ont souligné l’importance d’un équilibre entre la régulation des contenus nuisibles et le respect des droits des utilisateurs de la plateforme, en veillant à ne pas restreindre les opinions ou les expressions publiques des citoyens.
Enfin, les deux parties ont décidé de renforcer leur coordination pour atteindre les objectifs fixés et promouvoir un contenu sérieux et pertinent sur les réseaux sociaux.
Politique - L'ancien ambassadeur dominicain au Maroc reçoit le Wissam Al Alaoui à Saint-Domingue pour ses contributions diplomatiques.
Mouna Aghlal - 8 mai 2026Politique - Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre, honore le roi lors de l'investiture de Laura Fernandez.
Mouna Aghlal - 8 mai 2026Politique - À Venise, Akhannouch inaugure le pavillon du Maroc à la Biennale d’art 2026.
Ilyasse Rhamir - 8 mai 2026Politique - Abdellatif Hammouchi effectue une visite de travail en Turquie les 7 et 8 mai, à l’occasion du salon SAHA 2026 à Istanbul.
El Mehdi El Azhary - 8 mai 2026Politique - Le Maroc se retrouve au centre de la crise des engrais au Sahel grâce à son poids stratégique et à ses réseaux africains.
El Mehdi El Azhary - 8 mai 2026Politique - 70 ans après l’établissement de leurs relations diplomatiques, le Maroc et le Japon renforcent leur coopération stratégique lors d'un échange entre Bourita et Motegi.
Ilyasse Rhamir - 8 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026
… UN PAS DANS LA BONNE DIRECTION … à généraliser à tous les réseaux soit-disant sociaux …