Mohamed Cherkaoui, époux de feu Lalla Malika, est décédé

Avatar de Khadija Shaqi

Temps de lecture :

Mohamed Cherkaoui, époux de feu Lalla Malika, est décédéMohamed Cherkaoui, époux de feu Lalla Malika, est décédé © DR

A
A
A
A
A

Mohamed Cherkaoui, l’époux de la défunte princesse Lalla Malika, est décédé. Figure de proue de la scène politique nationale, il était ministre dans plusieurs gouvernements. En 1961, le défunt avait occupé le poste d’ambassadeur du Maroc en France.

Il a également été ministre des Affaires économiques et des Finances sous le gouvernement d’Ahmed Bahnini. Ensuite, en 1967, Hassan II avait nommé Mohamed Cherkaoui ministre du Développement.

En outre, les funérailles de Mohamed Cherkaoui ont eu lieu le 1?? janvier 2023 à Boujaâd. Par ailleurs, feus Lalla Malika et Mohamed Cherkaoui ont eu quatre enfants : Slimane Cherkaoui, Omar Cherkaoui, Mehdi Cherkaoui et Lalla Rabia Cherkaoui.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Bourita s’entretient par téléphone avec son homologue russe Sergueï Lavrov

Politique - Le ministre Nasser Bourita discute avec Sergueï Lavrov des relations bilatérales cruciales pour le Maroc et la Russie.

Mouna Aghlal - 6 mars 2026
Élections, zones industrielles et crèches privées au menu du Conseil de gouvernement

Politique - Réuni le 5 mars 2026, le Conseil du gouvernement a adopté plusieurs décrets et fixé au 23 septembre 2026 les élections législatives.

El Mehdi El Azhary - 5 mars 2026
Législatives 2026 : rendez-vous aux urnes le 23 septembre

Politique - Les élections législatives au Maroc sont prévues le 23 septembre 2026, avec une campagne officielle qui se tiendra du 10 au 22 septembre.

Mouna Aghlal - 5 mars 2026
Marrakech-Safi : les autorités accélèrent la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Politique - Une réunion à la wilaya de Marrakech-Safi a fait le point sur le programme de réhabilitation des bâtiments menaçant ruine.

Mouna Aghlal - 5 mars 2026
Dialogue avec les pharmaciens : le ministre Tehraoui rassure sur le capital

Politique - Selon les informations de LeBrief, une réunion s’est tenue ce jeudi à Rabat entre Tehraoui et les pharmaciens.

Ilyasse Rhamir - 5 mars 2026
Le Maroc défend une culture de la paix à Genève

Politique - À Genève, le Maroc met en avant une approche fondée sur les droits humains pour prévenir les conflits et consolider la paix. Réformes internes, lutte contre les discours de haine et coopération internationale figurent parmi les priorités défendues.

Ilyasse Rhamir - 4 mars 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire