Temps de lecture : 1 minute


Migration irrégulière : la Marine royale a porté assistance à 221 candidats du 2 au 8 mai

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les garde-côtes de la Marine royale ont fourni une assistance, au cours de la semaine du 2 au 8 mai 2022, à 221 candidats à la migration irrégulière. Ces derniers sont principalement originaires d’Afrique subsaharienne, dont des femmes et des hommes mineurs. Ces opérations ont été effectuées dans le cadre d’une patrouille maritime en Méditerranée et dans l’océan Atlantique. Les candidats récupérés, dont 18 cadavres, sont partis en mer sur des bateaux de fortune, des kayaks, des jet-skis et certains ont fait la traversée à la nage.

En outre, les migrants secourus ont reçu les premiers soins à bord des unités de la Marine royale, avant d’être acheminés vers les ports les plus proches du Royaume. Ensuite, ils ont été remis à la Gendarmerie royale pour les procédures habituelles. En revanche, les 18 cadavres ont été acheminés vers les morgues de l’infrastructure hospitalière locale.


Recommandé pour vous

Casablanca : la Marine royale porte assistance à 23 marins pêcheurs

Temps de lecture : 1 minute

En étroite collaboration avec la Gendarmerie royale, la Marine royale a porté assistance, mardi 9 août, à 23 marins pêcheurs. Ces derniers faisa…

DGM : nouvelles canicules vendredi et samedi dans plusieurs provinces

Temps de lecture : 1 minute

Une vague de chaleur, affichant des températures entre 41 et 45°C, est prévue vendredi 12 et samedi 13 août dans plusieurs provinces du Royaume.…

Laftit : le transfert des agréments de taxi est une démarche administrative

Temps de lecture : 1 minute

L’agrément de taxi est un permis gouvernemental accordé par ordre du gouverneur. Si le titulaire décède, il peut être transmis à ses hérit…

Covid-19 : fin de la deuxième vague Omicron

Temps de lecture : 2 minutes

La deuxième vague Omicron est terminée après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation communautaire …

Incendies : le Maroc achète de nouveaux Canadairs

Temps de lecture : 1 minute

Afin de renforcer son arsenal de lutte contre les incendies, le Maroc a acheté trois Canadairs. Depuis le début de l’été, le pays fait fac…

Achoura : 17 personnes interpellées dans plusieurs villes marocaines

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la fête de Achoura, les services de police ont arrêté 17 personnes, dont huit mineurs. Ces individus sont accusés d’avoir déclenché des …

Achoura : interdiction du traditionnel « Zem Zem »

Temps de lecture : 1 minute

Cette année, le traditionnel « Zem Zem » a été interdit à Casablanca. La commune urbaine n’a pas clairement cité cette pratique, mais elle y a f…

Cyberattaque : un hacker algérien pirate le site web de la FSDM

Temps de lecture : 1 minute

Le site web officiel de la Faculté des sciences de Dhar El Mahraz de Fès (FSDM) a fait l’objet, samedi dernier, d’une cyberattaque. Il s’agissai…

Réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme s’est tenue récemment à Rabat. Elle a connu la particip…

Rabat : le nouveau parking souterrain Bab Chellah ouvre ses portes au public

Temps de lecture : 1 minute

Le nouveau parking souterrain Bab Chellah, situé aux abords de la médina de Rabat, a…

Juges corrompus : de nouvelles accusations à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

L’affaire des magistrats suspectés de corruption se poursuit, avec l’inculpation d’un juge président d’une chambre à la Cour d’appel de Casabla…

Rabat : ouverture d’un centre d’accueil dédié aux Marocains du monde

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a ouvert, vendredi 5 août à Rabat, un centre d’accueil au profit des Maro…




Pavé parallax 1