Skype © Shutterstock
Le géant américain de la technologie Microsoft vient d’annoncer la fermeture, le 5 mai prochain, de son application d’appels par internet Skype. Créé en 2003 par des entrepreneurs nordiques, Skype a changé plusieurs fois de mains avant d’être racheté en 2011 par Microsoft pour la somme de 8,5 milliards de dollars.
Cette application, autrefois utilisée comme moyen de contourner les prix élevés des appels internationaux, a petit à petit perdu du terrain face à des applications moins chères, sinon gratuites, performantes et offrant plus d’options de communication.
Lire aussi: Elon Musk dévoile Grok 3 : une IA ambitieuse au cœur des tensions politiques et technologiques
Les utilisateurs de l’application sont ainsi passés de 300 millions d’abonnés en 2016 à seulement 36 millions en 2023, a indiqué Microsoft dans un communiqué. Parallèlement, l’entreprise américaine a développé l’application Teams, qui compte aujourd’hui 320 millions d’abonnés mensuels, et sur laquelle Microsoft table pour attirer ses anciens clients Skype.
Les utilisateurs pourront désormais se connecter à Teams avec leurs identifiants Skype, a indiqué la compagnie, ajoutant que les contacts et les conversations de l’ancienne application y seront transférés, tout comme les crédits et les abonnements contractés avec Skype.
Incendies en Corée du Sud : 27 morts et une dizaine de blessés
Monde - Les incendies en Corée du Sud ont fait 27 morts et forcé l’évacuation de 37.000 habitants. Plus de 35.000 hectares ont brûlé.
Mouna Aghlal - 27 mars 2025Trump impose des taxes de 25% sur les voitures importées
Monde - Dans un geste audacieux pour protéger l'industrie américaine, Trump impose des droits de douane de 25% sur les voitures importées.
Hajar Toufik - 27 mars 2025Algérie : Boualem Sansal condamné à cinq ans de prison ferme
Monde - Condamné à cinq ans de prison en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal devient le symbole d’une crise diplomatique entre Paris et Alger.
Hajar Toufik - 27 mars 2025Espagne : la responsable de l’organisation du Mondial 2030 démissionne
Monde - La responsable de l'organisation de la Coupe du monde 2030 en Espagne, María Tato, a annoncé sa démission suite à des accusations de manipulations des critères de sélection des stades.
Mbaye Gueye - 26 mars 2025Venezuela : une semaine de 3 jours pour économiser l’électricité
Monde - Le Venezuela réduit la semaine de travail à trois jours pour faire face à une crise énergétique aggravée par la sécheresse.
Ilyasse Rhamir - 26 mars 2025États-Unis : des plans de guerre divulgués par erreur à un journaliste
Monde - Une erreur de messagerie révèle des informations sensibles sur des frappes militaires américaines au Yémen.
Hajar Toufik - 26 mars 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023