Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements dans lesquels résident les pèlerins marocains à la Mecque pour s’enquérir de leurs conditions de séjour. La délégation a constaté une satisfaction générale des pèlerins concernant l’hébergement et les services fournis, incluant l’encadrement, les soins, l’orientation et le transport, avec des logements proches d’Al-Haram Al-Makki.

Les pèlerins marocains ont exprimé leur satisfaction quant aux conditions d’hébergement et aux services offerts par les encadrants religieux et le personnel médical. Ils ont également remercié les autorités marocaines et saoudiennes pour les facilités mises à leur disposition, permettant ainsi d’accomplir leur pèlerinage dans des conditions optimales. Des prières ont été d’ailleurs élevées pour la santé et la quiétude du roi Mohammed VI et pour la prospérité du peuple marocain.

Dans une déclaration à la presse, Mezzour a souligné que cette visite vise à vérifier les conditions d’hébergement des pèlerins marocains, en conformité avec les directives royales. Le ministre était accompagné de l’ambassadeur du Maroc en Arabie saoudite, Mustapha Mansouri, et du consul général à Djeddah, Abdelilah Oudadas.

Notons qu’une équipe médicale composée de 82 membres, incluant des médecins, des infirmiers et des administratifs, a été mobilisée pour accompagner les pèlerins marocains durant la saison du Hajj 2024, conformément aux hautes instructions royales. Cette équipe est répartie entre les membres du ministère de la Santé et de la Protection sociale et les services de santé des Forces armées royales.

Il faut savoir que cette année, 34.000 pèlerins marocains participent au Hajj, encadrés par 738 administrateurs, oulémas, médecins et professionnels des médias, garantissant ainsi un soutien complet aux pèlerins pour accomplir leurs rites religieux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…
Hajj

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
Hajj

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
Hajj

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
Hajj

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
Hajj

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
Hajj

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…
Hajj

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire