Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Politique / Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani briguera un second mandat

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani briguera un second mandat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani briguera un second mandat sous la bannière du Parti El Insaf, au pouvoir, lors de l’élection présidentielle prévue pour le 29 juin. La candidature de Ould Cheikh El Ghazouani a été officiellement annoncée suite à une décision prise par le conseil national du parti, qui s’est réuni samedi. Cette nomination répond ainsi aux demandes des 13 formations politiques formant la majorité, conformément aux statuts du parti, comme l’a précisé Maalainine Ould Eyih, président du Parti El Insaf.

Par ailleurs, les électeurs mauritaniens sont invités aux urnes le 29 juin pour choisir leur président. Si nécessaire, un second tour sera organisé le 13 juillet. En outre, la campagne électorale se déroulera du 14 au 27 juin, veillant à ce que les candidats aient l’opportunité de présenter leurs programmes jusqu’à minuit, à la veille du scrutin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mauritanie

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…
Mauritanie

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…
Mauritanie

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…
Mauritanie

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…
Mauritanie

Championnat africain de football scolaire à Zanzibar : les Marocaines chutent d’entrée

La deuxième édition du championnat africain de football scolaire a débuté ce mardi à Zanzibar, en Tanzanie. Les premiers résultats des match…
Mauritanie

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Lors d'une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gao…
Mauritanie

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…
Mauritanie

Le roi Mohammed VI félicite Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection au Tchad

Le roi Mohammed VI a transmis ses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno à la suite de son élection à la présidence de la République du Tc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire