Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu mardi à Rabat avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli. Cette rencontre a été l’occasion de discuter du renforcement de la coopération judiciaire entre les deux pays.

À cette occasion, Bouresli a exprimé la volonté de son pays de consolider les relations bilatérales dans les domaines juridique et judiciaire, en échangeant expériences et expertises, et en s’informant des évolutions récentes du système judiciaire marocain, notamment en matière d’indépendance du pouvoir judiciaire.

Modernisation des systèmes judiciaires

Par ailleurs, Adel Majid Bouresli a rencontré le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, El Hassan Daki, afin de promouvoir la coopération entre le Maroc et le Koweït dans le domaine judiciaire. Les entretiens entre les deux hommes ont permis de jeter les bases d’une vision commune pour lutter contre différentes formes de criminalité, notamment le crime organisé transfrontalier, en partageant les meilleures pratiques adoptées par l’autorité judiciaire au Koweït. Les deux responsables ont d’ailleurs convenu de moderniser leurs actions communes et d’adopter des mécanismes efficaces pour faire face à ces défis, tout en renforçant la coopération judiciaire et juridique.

Dans le cadre de ces discussions, Bouresli a fait savoir que sa visite témoigne de la force et de la solidité des relations entre le Maroc et le Koweït. Il a également souligné l’importance de l’échange d’expertises pour consolider les compétences et partager les meilleures pratiques en matière de formation, de numérisation et de modernisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Koweït

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…
Maroc-Koweït

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …
Maroc-Koweït

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…
Maroc-Koweït

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…
Maroc-Koweït

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…
Maroc-Koweït

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…
Maroc-Koweït

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…
Maroc-Koweït

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire