Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Marjane se mobilise pour les victimes du séisme au Maroc

Marjane se mobilise pour les victimes du séisme au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Marjane a réagi avec solidarité au séisme qui a frappé le Maroc. Le groupe a en effet annoncé une série d’initiatives pour soutenir les victimes de cette catastrophe. Il a pris la décision de ne réaliser aucun bénéfice sur les ventes liées à l’aide aux sinistrés. Tous les bénéfices générés par ces ventes seront intégralement reversés au Fonds de Solidarité Séisme. Ainsi, ils contribueront de manière significative au mouvement national de soutien.

Contributions en nature et en kits d’urgence

Dès le lendemain du séisme, Marjane a fait don de tout son stock de tentes, soit 1.200 au total, pour abriter 4.000 sinistrés. De plus, le groupe a préparé et remis des kits d’urgence comprenant :
– 90.000 kits de denrées alimentaires prêtes à la consommation.
– 23.000 kits alimentaires contenant des produits de première nécessité.
– 15.000 couvertures pour apporter confort et chaleur aux sinistrés.

Mise en place de canaux de collecte de dons

De plus, le groupe a mis en place des canaux de collecte de dons. Objectif : permettre aux citoyens, résidents au Maroc ou à l’étranger, de contribuer à l’aide aux victimes. Des dispositifs dédiés à la collecte ont été installés dans tous les hypermarchés du groupe, ainsi que dans plus d’une trentaine de supermarchés à travers le pays. De plus, la plateforme digitale du groupe est ouverte aux citoyens du Maroc et du monde entier. Elle vise à faciliter le dépôt de dons en magasin et le versement de dons en espèces via l’application digitale. Marjane assure également toute la logistique nécessaire pour acheminer les dons vers les provinces destinataires.

La mobilisation du groupe Marjane témoigne de son engagement envers la communauté marocaine en ces moments difficiles. En agissant de manière rapide et efficace, Marjane apporte un soutien essentiel aux sinistrés du séisme, contribuant ainsi à atténuer les conséquences de cette tragédie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marjane

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…
Marjane

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…
Marjane

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…
Marjane

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…
Marjane

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…
Marjane

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…
Marjane

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…
Marjane

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire