Manifestations de la « GenZ 212 » : Akhannouch déplore trois décès et insiste sur le dialogue

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Conseil de gouvernement : examen du PLF 2026 et de plusieurs textes législatifsRéunion du Conseil du gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch © DR

A
A
A
A
A

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé ce jeudi à Rabat que le gouvernement est prêt à répondre favorablement aux revendications exprimées par la jeunesse et se dit disposé à engager un dialogue et un débat au sein des institutions et des espaces publics.

S’exprimant au début du Conseil de gouvernement, Akhannouch a souligné que l’exécutif, à travers l’ensemble des partis qui le composent, a pris en compte ces revendications sociétales et entend y interagir de manière constructive, tout en réaffirmant son attachement au dialogue et au débat public.

Le chef du gouvernement a également suivi avec attention les événements regrettables survenus ces deux derniers jours dans plusieurs villes du Royaume, marqués par une escalade dangereuse portant atteinte à la sécurité et à l’ordre public, entraînant des centaines de blessés parmi les forces de l’ordre et des dommages aux biens publics et privés.

Manifestations de la « GenZ 212 » : trois morts lors des récents incidents

En outre, Akhannouch a exprimé ses condoléances pour le décès de trois personnes à la suite de ces incidents et salué le rôle des forces de sécurité, qui poursuivent leur mission constitutionnelle de protection de la sûreté, de l’ordre public et de préservation des droits et libertés.

Il a enfin réaffirmé que le dialogue reste la seule approche efficace pour traiter les différentes problématiques du Maroc et accélérer la mise en œuvre des politiques publiques répondant aux revendications sociales, afin de concrétiser l’ambition commune de l’ensemble des citoyens.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Maroc et l’Indonésie conviennent de renforcer leur partenariat commercial et économique

Le Maroc et l’Indonésie accélèrent leur partenariat économique avec un projet d’accord commercial préférentiel, un forum d’affaires à Casablanca et un appui au halal.

El Mehdi El Azhary - 9 juillet 2026
Profession d’avocat : Talbi Alami saisit la Cour constitutionnelle

Le projet de loi sur la profession d’avocat est transmis à la Cour constitutionnelle après son adoption. Les barreaux maintiennent leur grève et annoncent de nouvelles actions.

El Mehdi El Azhary - 9 juillet 2026
Le Parlement européen approuve l’actualisation de l’accord UE-Maroc sur la coopération scientifique et technologique

Réuni en séance plénière à Strasbourg, le Parlement européen a approuvé, ce mercredi 8 juillet, une résolution portant modification et complément de l'accord de coopération…

Wissal Bendardka - 8 juillet 2026
COP31 : le Maroc ouvre le Dialogue méditerranéen d’Antalya sur le climat 

Rabat accueille le lancement du Dialogue méditerranéen d’Antalya sur le climat afin d’élaborer une position commune des pays méditerranéens avant la COP31.

Mouna Aghlal - 8 juillet 2026
Chambre des représentants : clôture lundi de la 2e session de l’année législative 2025-2026

La Chambre des représentants clôturera, lundi, la deuxième session législative 2025-2026 après deux séances plénières consacrées aux questions orales et aux textes de loi.

El Mehdi El Azhary - 8 juillet 2026
Mondial 2026 : le département des sports dément des propos attribués à Berrada

Le département des sports dément des propos attribués à Mohamed Saad Berrada et met en garde contre la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux.

Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire