Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lions de l’Atlas : Brahim Diaz s’exprime sur son choix

Lions de l’Atlas : Brahim Diaz s’exprime sur son choix

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Brahim Diaz, la pépite du Real Madrid, a exprimé sa fierté et son bonheur de rejoindre l’équipe nationale. Dans un entretien avec Cadena Ser, le jeune de 24 ans a partagé ses sentiments après sa convocation par le sélectionneur national, Walid Regragui, pour les matchs amicaux de fin mars contre l’Angola et la Mauritanie. «Lorsque j’ai vu mon nom sur la liste, je me suis senti fier et heureux. Qui ne serait pas enchanté de jouer pour une équipe nationale telle que celle du Maroc ?», confie-t-il.

Le choix de représenter le Maroc plutôt que l’Espagne, son pays natal, a suscité de vives réactions. Elles ont particulièrement été notables en Espagne où Diaz avait déjà porté le maillot de la Roja dans les catégories de jeunes. Néanmoins, Diaz a affirmé avoir été guidé par le cœur. Le jeune footballer a mis en avant l’amour et le projet ambitieux présentés par le Maroc. «Je suis 100% espagnol et 100% marocain», affirme-t-il. Avant de souligner son appartenance à deux cultures qui ont façonné sa personnalité et sa carrière.

Lire aussi : Brahim Diaz, nouveau Lion de l’Atlas : fin d’un intense bras de fer avec l’Espagne

Un choix mûrement réfléchi

Malgré l’absence d’un appel de Luis de la Fuente, sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, Brahim Diaz n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel du Maroc. Un choix mûrement réfléchi qui reflète son désir de rendre hommage à ses racines marocaines. «Je ne me demandais pas si Luis De La Fuente m’appellerait. J’ai pris ma décision, et c’est tout», déclare-t-il avec conviction.

À l’approche du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, les yeux seront rivés sur Diaz. Son engagement et son talent sont désormais au service du groupe. Le madrilène, avec son choix courageux, écrit déjà les premières lignes d’un nouveau chapitre passionnant de sa carrière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, un remaniement au sein de ses équipes nationales, dans le cadre d'une…
Brahim Diaz

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
Brahim Diaz

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…
Brahim Diaz

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …
Brahim Diaz

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
Brahim Diaz

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
Brahim Diaz

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
Brahim Diaz

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire