Lionceaux U20 : trois tests avant la CAN
Equipe nationale U20 ©
A
A
A
A
La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer trois rencontres amicales contre le Ghana et la Sierra Leone au Complexe Mohammed VI de football. Ces matches permettront aux Lionceaux de l’Atlas de peaufiner leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20, prévue en Côte d’Ivoire du 26 avril au 18 mai prochains.
Les joueurs marocains croiseront le fer avec le Ghana à deux reprises, les 20 et 24 mars, tandis qu’ils affronteront la Sierra Leone le 22 du même mois. Ces oppositions visent à renforcer la cohésion du groupe et à tester différentes configurations tactiques avant le début de la compétition continentale.
Lire aussi : Botola Pro Inwi: Berkane obtient son premier sacre
Placée dans le groupe B, l’équipe nationale devra faire face à des adversaires redoutables, notamment le Nigeria, l’Égypte et l’Afrique du Sud. Afin de préparer au mieux ces échéances, l’entraîneur Mohammed Ouahbi a fait appel à une liste de trente joueurs évoluant dans divers championnats européens et marocains.
Ces confrontations amicales seront une opportunité précieuse pour le sélectionneur d’évaluer ses choix et d’affiner son effectif avant le tournoi. L’équipe espère aborder cette CAN avec ambition et détermination, afin de rivaliser avec les meilleures formations du continent.
Sport - Blessé à la cuisse lors du choc face au Bayern, Achraf Hakimi sera absent plusieurs semaines.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - La CAN 2027 reste entourée de doutes, la FIFA n’ayant pas confirmé son lieu d’accueil. Les retards accumulés par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda dans les infrastructures inquiètent et pourraient compromettre l’organisation du tournoi.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - La CAF et l'UEFA signent un accord stratégique jusqu'en 2031 pour renforcer la coopération et la formation des deux instances.
El Mehdi El Azhary - 29 avril 2026Sport - Après la polémique de la finale de la CAN 2025, l’IFAB durcit les règles : protestations, pertes de temps, comportements inappropriés… De nouvelles sanctions entreront en vigueur dès le Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - La FIFA augmente fortement les primes du Mondial 2026. Hausse des aides, jackpot pour le vainqueur et nouvelles règles.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - Rabat accueillera en 2027 le 77e congrès électif de la FIFA réunissant 211 fédérations. Une décision prise à Vancouver qui confirme le rôle grandissant du Maroc dans le football mondial à l’approche du Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025