Ligue des champions : Arsenal en finale après sa victoire contre l’Atlético

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Ligue des champions : Arsenal en finale après sa victoire contre l’AtléticoPhoto prise lors de la demi-finale retour de ligue des champions entre Arsenal et l’Atletico Madrid © ADRIAN DENNIS / AFP

A
A
A
A
A

Arsenal a validé son billet pour la finale de la Ligue des champions en s’imposant face à l’Atlético de Madrid (1-0), mardi soir à Londres. Après le nul de l’aller (1-1), les Gunners ont fait la différence grâce à leur ailier Bukayo Saka, buteur juste avant la pause, dans un Emirates Stadium en ébullition.

Vingt ans après leur unique finale perdue en 2006, les Londoniens retrouvent ainsi l’ultime marche de la compétition. Emmenée par une nouvelle génération, l’équipe anglaise tourne une page et écrit un nouveau chapitre de son histoire européenne, portée par un Saka décisif et désormais leader.

Lire aussi : Ligue des champions : Arsenal accroche l’Atlético Madrid (1-1)

Saka décisif, Griezmann quitte la scène

Dans une rencontre fermée et très tactique, les occasions ont été rares, à l’image du match aller. Arsenal a imposé sa maîtrise du ballon, tandis que l’Atlético est resté fidèle à son bloc compact et à ses tentatives en contre. La délivrance est intervenue à la 44e minute, lorsque Saka a profité d’un ballon mal repoussé par le gardien madrilène pour ouvrir le score.

Malgré quelques tentatives, dont une frappe repoussée par le portier londonien, Antoine Griezmann n’a pas réussi à inverser la tendance. Remplacé en seconde période, l’attaquant français a disputé ce qui devrait être son dernier match européen avec l’Atlético, avant un départ annoncé en fin de saison.

Arsenal aborde désormais la finale avec une impressionnante dynamique, restant invaincu en Ligue des champions cette saison. Les Gunners affronteront le Bayern Munich ou le Paris Saint-Germain le 30 mai à Budapest, avec l’ambition de décrocher le premier sacre européen de leur histoire.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial 2026 : le Qatar relancé par l’affaire des faux supporters

Éliminé dès la phase de groupes, le Qatar fait surtout parler de lui pour de nouveaux soupçons de supporters payés. Voyage, tenue et accessoires auraient été fournis.

Rédaction LeBrief - 26 juin 2026
Mondial 2026 : le groupe D livre son verdict

L’Australie décroche son billet pour les 16es de finale après un match nul face au Paraguay. Les États-Unis terminent premiers du groupe D malgré une défaite.

Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026
Mondial 2026 : comment les meilleurs troisièmes seront qualifiés ?

Coude à coude entre plusieurs sélections avant les 16es de finale, les critères de départage des meilleurs troisièmes pourraient s’avérer décisifs.

Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026
Mondial 2026 : les Pays-Bas premiers du groupe F

Les Pays-Bas et le Japon terminent premier et deuxième du groupe F, synonyme de qualification pour les 16es.

Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026
Mondial 2026 : Maroc vs Pays-Bas en seizièmes de finale

Qualifiés pour les 16e après leur succès contre Haïti, les Lions de l’Atlas terminent deuxièmes de leur groupe et défieront les Pays-Bas.

Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026
Mondial 2026 : l’Allemagne chute, la Côte d’Ivoire écrit l’histoire

L’Allemagne s’incline face à l’Équateur malgré sa qualification, tandis que la Côte d’Ivoire décroche une historique place en 16es de finale.

Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire