Ligue 1 : Hakimi suspendu pour le Classico PSG-OM
Achraf Hakimi sous le maillot du PSG © X / AchrafHakimi
A
A
A
A
Le PSG devra composer sans son latéral droit Achraf Hakimi pour le Classico face à l’OM dimanche prochain, suite à son expulsion lors du match contre Strasbourg (1-2) ce week-end. À la 75ᵉ minute, il a frappé semelle en avant le pied gauche de l’Argentin Joaquín Panichelli. Initialement sanctionné d’un carton jaune, l’arbitre a finalement décidé de l’exclure après l’intervention du VAR. Cette suspension tombe à un moment crucial de la saison pour le club parisien, actuellement en tête de la Ligue 1.
Malgré la réduction à dix joueurs dans le dernier quart d’heure, le PSG a su arracher la victoire face à Strasbourg. Nuno Mendes a inscrit le deuxième but par une tête croisée décisive, offrant aux Parisiens une précieuse victoire qui leur permet de reprendre deux points d’avance sur Lens. Le gardien Matveï Safonov a été l’un des artisans de ce succès, réalisant plusieurs arrêts décisifs, dont un penalty.
Lire aussi : CAF : l’AS FAR et l’OCS s’imposent, revers pour le WAC et la RSB
Luis Enrique insiste sur la précision et la confiance
Après le match, l’entraîneur Luis Enrique a reconnu que la première période avait été « très faible » mais a salué la capacité de son équipe à « créer plus de choses » pour l’emporter (2-1) et reprendre le fauteuil de leader de Ligue 1. « C’est important pour nous de récupérer un peu plus la confiance et la précision : on dispose du ballon tout le temps, mais on a besoin d’être précis », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse, soulignant le rôle clé de son gardien dans ce succès.
Lire aussi : CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette
Le PSG entre donc dans cette semaine décisive avec un effectif amoindri pour le Classico, mais avec la certitude de pouvoir compter sur des joueurs capables de se montrer décisifs dans les moments clés. La suspension d’Hakimi oblige l’entraîneur à repenser sa défense et pourrait ouvrir la voie à des choix tactiques audacieux face à un OM en pleine forme cette saison.
Le rendez-vous de dimanche s’annonce donc crucial dans la course au titre, et chaque décision tactique sera scrutée par les supporters et les observateurs. Avec ou sans Hakimi, le PSG devra montrer qu’il peut rester solide en défense tout en maintenant son efficacité offensive.
Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Sport - Vendredi dernier, une rumeur sur la démission de Walid Regragui a agité la toile avant d’être démentie par la FRMF. Karim Dronet appelle à la stabilité et rappelle le bilan historique du sélectionneur à l’approche du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 9 février 2026Sport - La RS Berkane tombe en Zambie, tandis que l’AS FAR, le Wydad de Casablanca et l’Olympic de Safi signent des succès précieux qui relancent ou consolident leurs ambitions continentales.
Ilyasse Rhamir - 9 février 2026Sport - Battus par la Colombie lors des barrages de la Coupe Davis à Casablanca, les Marocains voient leur rêve de Groupe I mondial s’envoler. Malgré l’élimination, Reda Bennani et ses coéquipiers ont montré caractère et progrès, laissant entrevoir un avenir encourageant.
Ilyasse Rhamir - 8 février 2026Sport - La FRMF a mis fin aux rumeurs entourant Walid Regragui. Alors que des médias évoquait une démission du sélectionneur, la FRMF assure que le technicien est toujours en poste à six mois de la Coupe du monde 2026.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2026Sport - Youssef En-Nesyri s’engage avec Al-Ittihad après un passage contrasté à Fenerbahçe. L’international marocain rejoint le championnat saoudien pour relancer sa carrière et renforcer l’attaque du club, privé récemment de Karim Benzema.
Ilyasse Rhamir - 5 février 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025