Image d’illustration. © DR
L’été dernier, en Allemagne, la disparition des épicéas et des pins a pris une ampleur dramatique. Forestiers, propriétaires forestiers et scientifiques, pourtant rarement unanimes, s’accordent sur un constat :
Y a-t-il des solutions pour les sauver ? Comment réussir la conversion vers une forêt mixte qui résiste au changement climatique ?
Après le Qatargate, un nouveau scandale de corruption éclate au Parlement européen
Monde - Après le Qatargate, un nouveau scandale éclate au Parlement européen, plongeant une fois de plus l'institution dans une tempête de corruption.
Hajar Toufik - 13 mars 2025L’Egypte, le Hamas et l’OLP saluent le recul de Trump concernant Gaza
Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé que personne n'expulsera les Palestiniens de la bande de Gaza.
Mbaye Gueye - 13 mars 2025Trump menace l’UE : taxes à 200% sur l’alcool en vue ?
Monde - Donald Trump a averti jeudi qu’il pourrait instaurer des taxes de 200% sur les vins, champagnes et autres alcools en provenance de France et de l’Union européenne.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025La Chine mise sur l’IA dès l’école
Monde - Dès la rentrée prochaine, les écoles primaires et secondaires de Beijing intégreront l’IA dans leurs enseignements.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025La défense de Boualem Sansal saisit l’ONU
Monde - La situation de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné en Algérie depuis novembre 2024, suscite une vive inquiétude.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2025Rheinmetall : chiffre d’affaires record en 2024 via les ventes d’armement
Monde - L’industrie de défense allemande connaît un essor spectaculaire. Le fabricant d’armes Rheinmetall a annoncé avoir atteint un chiffre d’affaires record.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023