Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’emploi, nouvelle priorité du gouvernement

L’emploi, nouvelle priorité du gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis l’accent sur l’emploi comme pilier central de la prochaine phase gouvernementale. C’était lors de son intervention ce lundi à la Chambre des conseillers, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Forum parlementaire international sur la justice sociale.

Cette démarche, qui vise à élever la question de l’emploi au rang de priorité nationale, a été relayée par Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, qui a lu la déclaration en son nom.

Akhannouch a exprimé l’intention de l’exécutif de renforcer la cohésion économique et sociale à travers la création d’emplois, en stimulant les investissements et en peaufinant la stratégie nationale en matière d’emploi. Il a évoqué des initiatives spécifiques telles que les programmes « Awrach » et « Forsa », conçus pour dynamiser l’emploi et encourager l’entrepreneuriat au Maroc.

Le programme « Awrach », en particulier, a déjà montré des résultats prometteurs. Selon le chef du gouvernement, plus de 30% des bénéficiaires de ce programme sont des femmes, et environ 60% proviennent de zones rurales, mettant en lumière l’engagement du gouvernement en faveur de l’inclusion et de la diversité géographique dans ses politiques d’emploi.

Par ailleurs, Akhannouch a mis en avant la réforme du code du travail et d’autres lois sociales comme mesures clés pour assurer la stabilité et la paix sociale dans le monde du travail, tout en protégeant les droits des travailleurs et des employés. Ces réformes visent à créer un environnement de travail équitable et sécurisé, favorisant ainsi une croissance économique durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Emploi

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…
Emploi

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…
Emploi

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
Emploi

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…
Emploi

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…
Emploi

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…
Emploi

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…
Emploi

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire