Abderrazak Hamdallah

Temps de lecture : 2 minutes


LeBrief de la semaine : COP 27, liste des Lions de l’Atlas, Covid-19 et FIFM

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le suspense est levé. La liste des Lions de l’Atlas qui prendront part à la Coupe du monde, Qatar 2022, a été dévoilée. Attendu, Abderrazak Hamdallah figure bel et bien dans le groupe de Walid Regragui, qui compte 26 joueurs au total. Parmi eux : un jeune convoqué pour la première fois. 26 heureux donc, mais il y a des déçus, comme Ayoub El Kaabi, Munir El Haddani ou encore Soufiane Rahimi.

En Égypte, la COP27 organisée par l’ONU s’est ouverte dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans un contexte géopolitique où les considérations environnementales ont reculé devant la crise énergétique.

Par ailleurs, la hausse des cas de la Covid-19 inquiète. Une cinquième vague n’est pas à écarter au Maroc et dans le cadre la campagne contre la virus, le nouveau vaccin chinois Convidecia Air a été administré pour une utilisation d’urgence. Sans aiguille, Il se présente sous la forme d’un aérosol qu’on pulvérise dans le bouche.

Pour son grand retour après deux années marquées par la pandémie de Covid-19, le Festival International du Film de Marrakech, est de retour à partir de ce vendredi 11 novembre pour une 19e édition qui s’annonce exceptionnelle.

Lire aussi : Prince Moulay Rachid : «la magie du cinéma réunit les passionnés du FIFM»

Sur le plan international, Emmanuel Macron a annoncé cette semaine la fin officielle de l’opération anti-terroriste Barkhane, lancée en 2014 au Sahel.

 


No items found




No items found

Pavé parallax 1