Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / LeBrief de la semaine : coopération économique Maroc-France, affaire Momo, trois jours férié pour Aïd Al-Fitr et Classement FIFA

LeBrief de la semaine : coopération économique Maroc-France, affaire Momo, trois jours férié pour Aïd Al-Fitr et Classement FIFA

Temps de lecture : 3 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

À retenir cette semaine :

Relations Maroc-France : focus sur l’investissement

La visite de Frank Reister, ministre délégué chargé du Commerce extérieur français, à Rabat, marque un tournant dans les relations franco-marocaines. Rencontrant Ryad Mezzour et Mohcine Jazouli, les discussions ont visé à renforcer la coopération économique dans plusieurs secteurs, avec un accent particulier sur l’aéronautique et les énergies renouvelables.

L’affaire « Momo » : le verdict attendu le 9 avril

Mohamed Bousfiha, alias « Momo », reste sous les feux de la justice, lui qui est accusé d’avoir simulé un vol à la tire sur Hit Radio. Libre sous caution, il attend le verdict du 9 avril, qui déterminera l’issue d’une affaire très médiatisée.

Lire aussi : Permis de conduire : le bras de fer entre les auto-écoles et la NARSA s’intensifie 

Aïd Al-Fitr : trois jours fériés

Le gouvernement a déclaré le vendredi 12 avril jour férié, si le 1er Chaoual 1445 tombe le mercredi 10 avril, marquant la célébration de Aïd Al-Fitr. Cette mesure concerne les administrations publiques et les établissements d’enseignement et les banques, anticipant ainsi un long week-end de festivités.

Lire aussi : Réforme de la Moudawana : vers un déclin démographique ? 

Classement FIFA : le Maroc légèrement en retrait

Le Maroc a légèrement reculé au classement FIFA, occupant désormais la 13e place. Malgré cela, l’équipe nationale conserve son rang de leader en Afrique et dans le monde arabe.

Bassirou Diomaye Faye : nouveau président du Sénégal

Bassirou Diomaye Faye a prêté serment en tant que 5e président du Sénégal, promettant un nouvel élan de changement et d’apaisement dans son discours inaugural. La cérémonie d’investiture a été marquée par la présence du chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, représentant le roi Mohammed VI, aux côtés du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire