Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang mondial avec un total de 1661,42 points.

Cette légère régression survient après les résultats mitigés des dernier matchs amicaux. Lors de leur dernier rassemblement, les Lions de l’Atlas ont remporté une victoire étriquée contre l’Angola, classé 94e, sur le score de (1-0). Cependant, ils n’ont pas réussi à maintenir l’élan, concluant leur match suivant sur un match nul (0-0) contre la Mauritanie, actuellement 105e au classement mondial. Ces performances ont eu un impact direct sur leur classement FIFA, les faisant glisser d’une position.

Malgré ce recul, le Maroc maintient sa domination sur le plan continental, trônant à la première place devant le Sénégal, qui se trouve à la 17e place mondiale. Derrière eux, on trouve le Nigeria (30e), l’Égypte (37e), la Côte d’Ivoire (38e), la Tunisie (41e), l’Algérie (43e), le Mali (44e), le Cameroun (51e) et l’Afrique du Sud (59e).

Sur la scène mondiale, l’Argentine occupe toujours la première place, suivie de près par la France et la Belgique, qui gagne une place pour rejoindre le podium. L’Angleterre glisse d’un rang, se retrouvant derrière, tandis que le Brésil maintient sa 5e place. Derrière, on retrouve me Portugal qui grimpe d’une position, les Pays-Bas qui reculent d’un rang, alors que l’Espagne, l’Italie, ainsi que la Croatie complètent le top 10.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA

CAN futsal : ce sera Maroc-Libye en demi-finale

Le Maroc, qui s'est brillamment qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations de futsal 2024, s'apprête à affronter la Li…
Classement FIFA

Le Mondial 2030 sera un grand succès, selon Pedro Sanchez

Lors d'une conférence de presse tenue lundi à Madrid, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a exprimé une forte confiance qu…
Classement FIFA

CAN de futsal : Le Maroc se qualifie en terrassant la Zambie

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en sur…
Classement FIFA

Décès de l’ancien international marocain Moncef El Haddaoui

L'ancien international marocain, Moncef El Haddaoui, est décédé ce lundi à l'âge de 59 ans. L'annonce a été faite par la Fédération royale m…
Classement FIFA

Botola Pro Inwi (25e journée) : l’AS FAR garde le cap en tête

Dans la course effrénée pour le titre de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR maintient fermement sa position de leader. Avec 61 points, le club de …
Classement FIFA

Marathon des sables : Mohamed El Morabity prend les devants

Dès la première étape du Marathon des sables, le Marocain Mohamed El Morabity a pris la tête de cette 38e édition. Dimanche, le coureur a re…
Classement FIFA

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Dimanche, le Bayer Leverkusen d'Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dom…
Classement FIFA

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas enchaînent

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal 2024, a poursuivi sur sa lancée victorieuse ce samedi en remportant son deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire