Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang mondial avec un total de 1661,42 points.

Cette légère régression survient après les résultats mitigés des dernier matchs amicaux. Lors de leur dernier rassemblement, les Lions de l’Atlas ont remporté une victoire étriquée contre l’Angola, classé 94e, sur le score de (1-0). Cependant, ils n’ont pas réussi à maintenir l’élan, concluant leur match suivant sur un match nul (0-0) contre la Mauritanie, actuellement 105e au classement mondial. Ces performances ont eu un impact direct sur leur classement FIFA, les faisant glisser d’une position.

Malgré ce recul, le Maroc maintient sa domination sur le plan continental, trônant à la première place devant le Sénégal, qui se trouve à la 17e place mondiale. Derrière eux, on trouve le Nigeria (30e), l’Égypte (37e), la Côte d’Ivoire (38e), la Tunisie (41e), l’Algérie (43e), le Mali (44e), le Cameroun (51e) et l’Afrique du Sud (59e).

Sur la scène mondiale, l’Argentine occupe toujours la première place, suivie de près par la France et la Belgique, qui gagne une place pour rejoindre le podium. L’Angleterre glisse d’un rang, se retrouvant derrière, tandis que le Brésil maintient sa 5e place. Derrière, on retrouve me Portugal qui grimpe d’une position, les Pays-Bas qui reculent d’un rang, alors que l’Espagne, l’Italie, ainsi que la Croatie complètent le top 10.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…
Classement FIFA

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…
Classement FIFA

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…
Classement FIFA

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…
Classement FIFA

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…
Classement FIFA

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
Classement FIFA

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
Classement FIFA

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire