Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 8 avril 2024

LeBrief de la journée du 8 avril 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 8 avril 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : la croissance économique nationale se serait établie à 2,9%, au premier trimestre 2024, soutenue par la progression de 4% de la valeur ajoutée non-agricole, selon le Haut-Commissariat au plan (HCP).

Dans un autre registre, la météo suscite l’attention avec une alerte orange de la direction générale de la météorologie annonçant de fortes rafales et chasse-poussières ce lundi et mardi. Une vague de chaleur est également prévue, affectant notamment Taroudant, Agadir, et d’autres régions, où les températures varieront entre 35 et 40°C jusqu’à vendredi.

Par ailleurs, en anticipation de Aïd El Fitr, la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) prévoit un trafic routier dense sur le réseau autoroutier national, notamment lundi, mardi et dimanche.

Sur le plan sportif, Matteo Berrettini a triomphé lors de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis à Marrakech, en battant Roberto Carballés Baena en finale. Avec cette victoire, l’Italien Berrettini, 135e au classement mondial, ajoute un huitième titre à son palmarès ATP.

Enfin, la Renaissance sportive de Berkane a assuré sa place en demi-finales de la Coupe de la CAF en venant à bout d’Abu Salem (3-2). L’équipe de Berkane se prépare désormais à affronter l’USM Alger pour une place en finale.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 8 avril 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire